Prépa Trail des 3 Dents acte 1

Publié le par yanshkov

Samedi 29 mars : premier footing depuis le Trail des Cabornis soit presque 2 semaines sans course à pied . L'envie est là, la preuve 7km en 30' en bord de saône  !!! Je finis par des exercices de renforcement musculaire dans les escaliers . 

Dimanche 30 mars : CO en run&bike à l'occasion de la
Montazimut : 27km dont 15km à pied .


Lundi 31 mars : petit footing de 4,5km avant les exercices de renforcement dans les escaliers .

Mardi 1 avril : aller-retour au boulot en vélo (57km 2h)

Mercredi 2 avril : aller-retour au boulot en vélo (57km 2h) puis 9.6km de footing (13.8km/h) et escaliers .

Jeudi 3 avril : 22km en 2h à l'occasion de la
CO organisé par Fx à Trévoux .

Vendredi 4 avril : aller-retour au boulot en vélo (56km 1h47) . Je rentre à plus de 36km/h, vent dans le dos et Cosmic Carbone Ultimate sur le biclou ....

Samedi 5 avril : 12km (13.3km/h) en bord de Saône .

Dimanche 6 avril : 130km de vélo à l'occasion de
la Bisou .

Lundi 7 avril : 10.7km de footing puis travail dans les escaliers .

Mercredi 9 avril : reprise en trail pendant 1h, le temps de grimper au Mont Thou et de redescendre sur St Romain en améliorant de 6 minutes le temps mis lors du Trail des Cabornis !!!!  11.6km et 430m+

Vendredi 11 avril : fartleck sur le parcours du Trail Givré : 5 fois 3' vite/3' récup . Les fractionnés s'effectuent aussi bien sur du plat qu'en côtes ou en descentes . Je retrouve d'ailleurs des sensations dans les dénivelés négatifs . Plus inquiétant, une gêne dans le pied gauche à la fin de la séance . 16km en 1h10 280m+

Samedi 12 avril : 97km de vélo en 3h40 avec les Passe-montagnes . J'ai de bonnes sensations quand ça grimpe, c'est un peu plus dur sur le plat ...

Dimanche 13 avril : 12 km du Vinatier (8ème/152 en 43'56") . Bien loin de mes meilleures performances sur route d'il y a 2 ans .

Lundi 14 avril : aller-retour au boulot en vélo (57km 1h54)

Mardi 15 avril : aller-retour au boulot en vélo (57km 2h) puis trail (11,3km 595m+ 1h10) avec Ph, Julien Lantuejoul et son collègue de raid Laurent Dechavanne . Très bon entraînement, je cours souvent seul et de se retrouver à plusieurs, ça stimule et oblige à se bouger un peu !!!! D'autant que mes collègues n'ont pas un petit niveau .....

Mercredi 16 avril : aller-retour au boulot en vélo (57km 2h)

Jeudi 17 avril : Nouveau ! Je rentre du boulot en courant . Pas jusqu'à Albigny mais jusqu'à chez ma mère soit 16km sur petites routes de campagne et chemins . Allure footing soit .......... 13.2km/h . Toujours un peu gêné par le pied gauche ...

Vendredi 18 avril : de retour sur la piste de Cibeins où j'enchaîne 6x250m en 45" récup 30" puis 2x500m en 1'32" et 1'34" puis 1000m en 3'16" . Les temps ne sont pas trop mal étant donné qu'il pleut, qu'il y a du vent, que la piste fait un peu plus de 250m et qu'elle est en sable !!!!!!

Dimanche 20 avril : Sortie vélo de 143km pour un peu plus de 5h, avec le club de Gleizé . Rythme assez cool même si on se tire la bourre dans les 3 cols au programme . Je prends beaucoup de plaisir malgré des sensations moyennes ( mais je me suis fait à l'idée que je ne serai plus coureur cycliste !!! )  



Analyse
: 160km en 3 semaines ce n'est pas énorme comparé aux bornes à pied que certains peuvent se taper . Mais je ne veux pas brûler les étapes et je dois être prudent par rapport aux différentes blessures contractées . Donc, le vélo fait partie intégrante de l'entraînement, surtout pour le foncier . Je n'ai pas prévu de longues sorties à pied avant le trail des 3 Dents qui fait 40km pour 1500m+ . Tout le foncier se fera à vélo avec parfois des sorties de 5h, pas nécessaires à court terme mais qui entrent dans l'optique de la prépa Templiers .
Par contre je compte faire beaucoup de rythme à pied, sur la piste de Cibeins ou peut-être sur une vraie piste d'athlétisme . Cet entraînement n'est pas facile à faire seul mais je reste persuadé de son intérêt . Et puis j'ai envie de retrouver les sensations que j'avais il y 3 ans lorsque je pouvais jouer les premiers rôles sur certaines épreuves natures et sur routes . Nostalgique, je me remémore souvent le trail de Montanay 2005 où j'avais accompagné un long moment Eric Mercier, multiple vainqueur de l'épreuve ou encore mes gagnes à la Corrida de Cogny et aux 10kms d'Attignat 2004 . Du rythme aussi à l'occasion de sortie trail à plusieurs . J'y ai gouté cette semaine avec Juju, Ph et Lolo Dechavanne et cela permet sur une petite heure de travailler (dans la bonne humeur) de nombreux aspects du trail .
Des compétitons sont au programme des prochaines semaines pour compléter les entraînements : Trail de Beynost le 27/04 16km, Duathlon VTT de Guéreins 3.6/18/3km et Trail du Pont du Gard le 8/05 .Quelques footings et du vélo aussi pour assimiler tout ça .   

Ah oui j'oubliais : un passage chez l'ostéopathe vendredi soir pour résoudre mes soucis de pied gauche et une petite douleur au niveau cervical . La routine quoi ...

Publié dans entraînement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
salut!A demain mais chut c'est un secret!
Répondre
R
Salut yann!Etre côte à côte aux templiers est un rêve pour moi...Si nous arrivons là bas ensemble, sans encombre...ca sera pour partager notre fraternité.Ce départ mythique sera sans doute remplie d'émotions...Je t'appelerai la semaine prochaine, quand je serai chez mes parents...je vois la lumière au bout du ......
Répondre
A
Il n'y a pas à dire, il y en a qu'on la forme ...@oslo:Tu peux partir en vtt faire une balade dans les monts d'or en passant par le vallon de rochecardon et le sentier botanique. Tu vas arriver au mt verdun. Après tu enchaines tranquille sur le grand tour ou le tour intérieur.Tu peux également te dérouiller les pattes en allant jusqu'au parc de miribel par la piste cyclable et te faire le tour du parc.Bref, plein de possibilités sans prendre la voiture et sans trop galérer dans la circulation ...
Répondre
O
Bel entrainement ! C'est en tous cas très complet et je pense que tu vas avoir une forme olympique pour les 3 dents (je te le souhaite en tous cas). Mais vu ce que tu t'enfiles à l'entrainement, je me fais pas de souci... Et puis le vélo c'est très bien, si seulement j'habitais pas en plein centre ville je pratiquerai également en remplacement de certaines séances de càp. Bonne continuation à toi ;)
Répondre