Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

tout petit footing

Publié le par yanshkov

J'ai couru hier mon premier footing avec mes semelles orthopédiques : 3km en 15 minutes , c'est plus que lors de mes derniers essais mais c'est pas encore ça , la douleur s'étant réveillée sur la fin . Le mal ne va hélas pas disparaître du jour au lendemain et je vais rendre visite à l'ostéopathe cette semaine , pour qu'il me remette d'applomb . Un bassin rééquilibré , des semelles qui stabilisent celui-ci et un genou " dégrippé "  , devraient je l'espère faire de moi un coureur tout neuf ...

En attendant j'ai fait 6'15" à l'exercice de la chaise . Mais ce sont quand même des performances toutes autres que je voudrais pouvoir réaliser maintenant ...

 

         à l'arrivée de l'ascension de la Croix Neuve en juillet 2006

Publié dans santé

Partager cet article

Repost 0

podologie et espoir...

Publié le par yanshkov

Dimanche dernier j'ai fait une tentative de footing pour voir où en était la guérison . En effet dans la vie de tous les jours je ne sens pratiquement rien , la tendinite ne se rappelant à moi que  lors de la course à pied . Et ça na pas loupé !  Au bout de 10' ça chauffe puis devient douloureux , pas la peine d'insister ...

J'en suis pourtant à 8 séances de kiné sur les 15 prévues et cela aurait dû faire quand même de l'effet . C'est pourquoi je me suis décidé à aller consulter une spécialiste en podologie . Après lui avoir expliquez mon problème ,  elle m'a osculté de haut en bas , de droite à gauche , fait faire des allers et retours pour analyser mon attaque de pied , etc ... Je ne rentre pas dans les détails techniques , ça risque d'être incompréhensible . Pour elle tout parait clair et le port de semelles orthopédiques semble évident et doit à coup sûr me permettre de reprendre la course . Pourvu qu'elle dise vrai car je n'aurai plus trop de recours après ça ! Quoi qu'il en soit je récupère les semelles vendredi prochain et passe un test durant le week-end . Je croise les doigts ( de pieds ! ) .

 

 

                           10 km de grézieu la varenne 2004

 

Sinon pour le moment mon entraînement de ces deux dernières semaines s'est résumé à 5 séances de musculation de la partie haute du corps. J'ai eu pas mal de courbatures au début , j'avais sans doute un peu trop chargé les appareils !  Je travaille aussi les lombaires et les abdos , même si c'est dur et que je n'aime pas trop ça !  Mais psychologiquement ça me fait du bien car mon esprit se concentre sur autre chose que mon genou .

J'ai aussi mes 2 visites hebdomadaires au kiné. Mais même si je ne suis pas convaincu de leur efficacité j'irai aux 5 qu'il me reste .  Parmi les différents exercices que je pratique , il y a celui de la chaise qui consiste à s'asseoir dos contre le mur sur une chaise imaginaire et de rester en position le plus longtemps possible . Je suis passé de 1'30" la première fois à 5'10" aujourd'hui , pulvérisant le record du cabinet !!  Allez je vais essayer d'atteindre les 6' lors des prochaines séances ...   

 

    

Publié dans santé

Partager cet article

Repost 0

moi et les ânes

Publié le par yanshkov

Me voici avec Valentine ( photos de gauche ) et Séraphin ( photos de droite ) au cours de randonnées effectuées l'année dernière .

Je me suis pris de passion pour les ânes depuis peu , j'adore ces bêtes ! Quand je m'entraîne , que ce soit à pied ou en vélo , je fais souvent en sorte de passer dans des coins où je vais pouvoir en rencontrer . Je m'arrête alors , papotte 5 minutes , partage une pâte de fruit puis le laisse continuer paisiblement à brouter !

Je songe sérieusement à en élever mais pas dans l'immédiat , faute de terrain et d'une connaissance pas encore très fournie en la matière .

Mais dans les années qui viennent , je me vois bien partir en randonnées itinérantes , sur plusieurs jours , avec toute la petite famille et mon âne ... Et oui, y'a pas que le trail dans la vie !                                                                                                                                                                                

 

 

      On ferait mieux de s'en inspirer au lieu de dire du mal des ânes ...

Publié dans anecdotes

Partager cet article

Repost 0

et encore un mois ...

Publié le par yanshkov

Il y a une semaine j'avais dit que j'allais retenter de courir d'ici 5 à 6 jours . Mais les sensations au niveau du genou ne sont pas folichonnes . Je fais du vélo sans aucune gêne mécanique mais après chaque entraînement je sens une douleur , certes très légère , qui se diffuse autour du genou . Cela a le don de me faire énormément gamberger et c'est pour cela que j'ai pris la décision de me donner un mois de repos supplémentaire . Le kiné dit qu'au niveau course à pied c'est nécessaire, qu'il faut finir les 15 séances d'ultrasons  et le renforcement musculaire . Pour ce qui est du vélo , il est plus sceptique quand à son interdiction mais je crois que je suis le seul capable de savoir ce que je ressens. Dommage je commençais à avoir quelques bonnes sensations et j'envisageais 2 ou 3 belles sorties VTT en février .  Alors voilà encore un mois à attendre ... Mais je vais essayer de ne pas trop me morfondre et dès demain direction salle de musculation pour bosser abdos , lombaires et toute la partie supérieure du corps .

Je suis allé exposer mon cas de tendinite sur un forum de traileurs et cela m'a fait du bien puisque j'ai eu des réponses de gars ayant eu le même problème que moi et qui aujourd'hui sont au départ  d'ultras et de raids .

Sinon un dilemme se pose avec cette foutue tendinite . Mon optimisme me pousse à croire que je serai apte à reprendre le footing début mars et donc capable de courir le Marathon de l'Aubrac fin juin . Depuis le mois de décembre j'en ai concocté des programmes de courses sur des brouillons! Tous déchirés et partis à la poubelle . Là n'est pas le problème . Non, le hic c'est qu'avec le succès qu'ont les trails maintenant , les inscriptions sont de plus en plus nombreuses et que si j'attends trop je ne pourrai pas m'inscrire ... Allez j'attends encore un mois ....   

lundi 29 janvier   1h de marche avec travail de côtes   6x 3'10" ( 2'10" de récup )  terrain très glissant

mardi 30 janvier      kiné  ultrasons + renforcement musculaire

mercredi 31 janvier   matin    57'      vélo  28km

                               après midi   57'    vélo  31km

jeudi 1 février          kiné  ultrasons + renforcement musculaire

vendredi 2 février     matin   57'      vélo  28km

                               après midi  1h06   vélo  33km

                             départ Saintélyon 2005 en relais 

Publié dans santé

Partager cet article

Repost 0