12km du Vinatier

Publié le par yanshkov

Ce n'était pas prévu au programme mais comme Murielle souhaitait pour une fois faire une petite course à pied, j'en ai profité pour finir ma semaine de reprise par une compétiton . Et c'est donc à Bron, dans le parc du Vinatier que nous avions rendez-vous dimanche matin, 5km pour elle et 12km pour moi . Objectif atteint pour ma tendre qui voulait finir en moins de 30' . Résultat : 29'55" !!!! . Quant à moi, le but était de faire une belle séance, au train, sans trop taper dedans .

Je manque de peu de rater le départ et j'arrive sur la ligne 10" avant le coup de pistolet, après un sprint effréné . J'ai décidé de faire ma propre course, sans me soucier des autres concurrents . C'est ainsi qu'un groupe de costaud avec Cazorla et Abate de Spode, Niabenda de l'ASRispoli, Picout de l'Asvel et 2 ou 3 autres gars prennent rapidement les devants . Je passe au premier kilomètre "tranquillou" en 3'30" et j'ai l'impression de pouvoir continuer un bon moment sur ce rythme . Cependant je perd 4 à 5" tous les kilomètres mais je ne m'affole pas . D'ailleurs un mec qui est revenu sur moi probablement trop rapidement ne parvient pas à rester dans mon sillage . Le parcours est tracé au milieu de l'Hopital du Vinatier, sur de longues allées goudronnées, avec pas mal de relances . On n'est pas embêté par les voitures mais bon, le cadre n'est pas idyllique . A partir du 5ème kilomètre j'accélère un peu si bien que je boucle la borne en 3'26" . Je reviens sur un gars et le dépose immédiatement . C'est motivant, c'est pas souvent que ça m'arrive sur ce genre de course . Bien souvent je pars trop vite et craque sur la fin . Les 4 derniers kilomètres me paraissent un peu monotone, je passe aux 10kms en 36'33" et boucle l'épreuve en 43'55" pas trop fatigué à la 8ème place .

Je me rend compte que j'ai beaucoup perdu en vitesse en 1 an 1/2 . Je courais alors régulièrement sur 10 kilomètres entre 34'30" et 35' . Mon entraînement n'est plus le même et je dois dire que je n'ai plus l'habitude de "bouffer" des séances de 400m et 800m . Mais là où j'ai perdu en vitesse, j'ai gagné en sagesse !!

Quoiqu'il en soit j'ai bien repris l'entraînement en vu du Trail des 3 Dents dans 8 semaines .  Des footings en bord de Saône, autour de 45' entre 13 et 14km/h , des séances de renforcements musculaires dans les escaliers d'Albigny, du fartleck du côté de Montanay et ses petites côtes assassines, du seuil dans le Mont Thou et du travail rapide en descente .

L'envie est là, la motivation aussi même si je suis encore un peu en délicatesse avec mon pied gauche depuis cette putain d'entorse . Quelques douleurs sous le pied et des orteils parfois endoloris . Je dois consulter à nouveau dans les jours qui viennent ...

Le détail des entraînements en fin de semaine ... 

Publié dans courses

Commenter cet article

juju 15/04/2008 20:58

une séance VMA, Fartleck, descente, muscu, technique,  endurance (euh... non en fait). le tout en une seule sortiej'ai croisé PH le long de la voie ferrée.désolé

fxd 15/04/2008 20:33

Et surtout, bravo Murielle!

fxd 15/04/2008 09:10

36' sur 10 bornes... Aie aie aie... Avec 100km de velo la veille dans les pattes...

Oslo 15/04/2008 08:46

Comme tu le dis toi-même, la raison de ta perte de vitesse s'explique par la nature de tes entrainements qui a changé. Mais bon, 36' sur 10 bornes ça reste quand même un excellent temps ! Pour l'entrainement trail, je vois que tu as un joli programme, c'est bien. J'avais envisagé de m'aligner sur les 3 dents mais j'ai déjà 2 autres courses en juin en plus du début d'entrainement spécifique pour Marvejols Mende; donc le 1er juin je resterai calme :)

PH 14/04/2008 22:12

Jolie place comparée à la jolie brochette de concurents!Rassure toi tu restes assez rapide quand même ;)Bravo a Murielle pour la perf'