Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

c'est pas grave mais c'est chiant!

Publié le par yanshkov

Lundi j'ai vu ma podologue avec qui je continue de travailler puisqu'elle semble ( malgré parfois mon scepticisme) être assez sûre de ce qu'elle fait. Elle a ainsi apporté une modification sur mes orthèses plantaires ( puisque c'est comme ça qu'on désigne les semelles ) , toujours dans le but de me soulager puis de faire disparaitre mon problème de genou . Autant j'ai assez bien supporté la première  paire qu'elle m'avait conçue, autant là l'adapation s'est avérée plus difficile . Jeudi j'ai bien cru que j'allais les mettre à la poubelle tant la semelle gauche me faisait mal .................... à la cheville . Mais normal puisque le but ( si j'ai bien tout compris ) est de basculer la cheville vers l'interieur afin d'exercer le phénomène inverse au niveau de mon genou. Et aujourd'hui les semelles ne me gênent plus du tout . Je dois passer un test en course à pied dans 10 jours .   Si il n'y a aucune amélioration à ce moment là il faudra chercher ailleurs ... J'aurai aussi l'avis du chirurgien le 10 avril .The show must go on !

 

              du travail d'artiste dont j'attends toujours le résultat

Publié dans santé

Partager cet article

Repost 0

du côté du ménisque

Publié le par yanshkov

Lorsque j'ai passé mon IRM du genou gauche au début de l'année , la radiologue m'a dit qu'il n'y avait rien de méchant au niveau des ménisques , si ce n'était une ébauche de lésion de grade II de la corne postérieure du ménisque gauche qui ne pouvait pas être à l'origine d'une douleur externe. J'avais donc abandonné l'idée que mon problème pouvait être d'ordre méniscale . 

Mais aujourd'hui j'ai consulté à nouveau mon osthéo qui se trouve un peu embêté puisque ses différentes manipulations n'ont pas eu l'effet escompté . Il s'est penché alors sur mon IRM et pour lui la microfissure au ménisque interne n'est pas à prendre à la légère . Déjà il s'agit d'une lésion de grade II sur une échelle de ................................... III ! Donc pas négligeable en effet . Et selon lui  elle peut être à l'origine de la douleur externe .

Pour le moment je dois suivre une cure de Piascledine , médicament indiqué en traitement d'appoint dans certaines douleurs d'arthrose , pendant deux mois et demi . Et je ne pourrai réessayer de courir que dans un mois et demi , donc début mai !

Et bien sûr qui dit problème de ménisque dit chirurgie . Je vais consulter le plus rapidement possible pour avoir l'avis d'un spécialiste . Est ce qu'il faudra opérer , est ce que cela vaudra le coup et  sera efficace ? Beaucoup de questions en perspective mais une chose est sûre  je mettrai tout en oeuvre pour pouvoir courir , même si je dois encore attendre des mois ...

 

Publié dans santé

Partager cet article

Repost 0

encore un mois, encore un an ?

Publié le par yanshkov

 

                                trail de st marcel l'éclairé

 

Après une petite semaine très légère au niveau des exercices physiques (n'ayant pas trouvé la motivation nécessaire pour aller en salle de musculation j'ai juste fait 1 heure de vélo lundi) , j'ai une fois de plus fait un test afin de savoir si j'étais sur le chemin de la guérison . Le bilan n'est pas très réjouissant , 9 minutes de footing avant que la douleur ne soit trop importante . Je revois l'ostéo vendredi prochain pour envisager peut être de nouveaux examens plus approfondis (IRM et radio n'ont rien donné) .

Il y a encore quelques semaines je consultais sans cesse les calendriers de trails , imaginant ma reprise sur telle ou telle épreuve . Depuis quelques jours je ne consulte même plus ces revues car il va me falloir beaucoup de temps avant d'être au départ d'une compétition. A force d'inactivité , j'ai l'impression d'être de moins en moins coureur, j'ai l'impression de rouiller et de m'ankyloser , ce qui n'est pas faux d'ailleurs, +6 kg sur la balance. Il me faudra vraiment du temps avant de retrouver des sensations le jour où viendra le moment de reprendre la course .

En tout cas j'espère que mon absence au sein des pelotons de fondu de trail sera moins longue que l'absence de Polnareff sur scène . Même s'il est revenu avec un talent intact ...

 

 

Publié dans santé

Partager cet article

Repost 0

des hauts et des bas

Publié le par yanshkov

Semaine difficile pour moi, j'ai essayé de courir lundi en fin d'après-midi plutôt que de m'enfermer en salle de musculation . Mais je n'ai fait qu'un tout petit quart d'heure de course et la douleur est revenue . Grosse baisse de moral les jours suivants , j'ai annulé mes entraînements de  muscu les autres jours , préférant rentrer chez moi et taper dans les gateaux !!!  Eh oui , je crois que j'ai pris quelques kilos ...  Je ne vous parle même pas des séances de kiné où je suis allé en reculant et en me demandant bien à quoi elles pouvaient  servir !

Mais aujourd'hui j'ai consulté mon ostéopathe et le moral est revenu . J'ai eu le droit à de multiples manipulations afin de rééquilibrer mon bassin et dégripper la tête du péroné ( l'endroit où j'ai mal quand je cours ) . Avec les semelles en plus j'espère que je vais enfin m'en sortir , verdict dans une dizaine de jours ...

En attendant je vais retourner en salle de culture physique , ça m'évitera de me goinfrer de sucreries pour compenser le manque de sport ! Et ce week end je vais oublier tous mes pépins physiques car je serai à Bercy pour le grand retour de Monsieur POLNAREFF !!

 

 

                               des hauts mais pas de bas

 

 

Publié dans santé

Partager cet article

Repost 0