Quelques nouvelles fraîches ...

Publié le par yanshkov

Suite au Trail des Gorges de l'Ardèche (CR ici avec de nouvelles photos), je me suis accordé une semaine sans course à pieds histoire de bien récupérer physiquement . Mais le repos n'était pas total, loin de là, puisque j'ai fait 600km de vélo avec notamment Lyon-Mont Blanc-Lyon sur 2 jours .

 

lyon-mont-blanc-2010.jpg

 

222km et 3500m+ entre Saint-Priest et Praz sur Arly le premier jour et 232km et 2300m+ le lendemain pour rentrer . C'est la première fois que je faisais tant de kilomètres à vélo et ça c'est plutôt bien passé . Un peu dur la côte vers Crest-Voland et ses passages très raides après 190km . Mais alors que je pensais que le retour allait être un peu difficile, les sensations étaient excellentes et je n'ai pas vu le temps passé avec mes 2 compagnons de route, Philippe et Thierry (qui préparent le Tour du Mont Blanc en vélo) avec qui j'ai fait 220km en 7h26 . 

 

On verra bien si ce week-end choc vélo portera ses fruits sur l'Ultra du Beaufortain mais en tout cas j'y crois . J'ai d'ailleurs croisé au milieu des cyclistes un excellent traileur en la personne de Fred Rousson (10ème de la CCC 2008 notamment) . Je ne suis pas le seul à avoir choisi l'option vélo en préparation !!

 

Quelques CR de cyclistes m'ayant accompagné durant ce week-end : CR de Franck et CR de Hervé

 

Le week-end suivant j'avais rendez-vous du côté des 2 Alpes avec le Team Raidlight pour une reconnaissance du parcours du Maratour des Glaciers qui aura lieu le 4 juillet prochain . L'occasion de faire un peu de dénivelé et quelques kilomètres mais aussi de rencontrer d'autres membres du Team . Pas eu le temps de s'ennuyer entre les sorties à pied et les bonnes bouffes au resto le Trappeur !!!

 

les-2-alpes-II.jpg

 

les-2-alpes-V.jpg

 

les-2-alpes-VI.jpg

 

les-2-alpes-XI.jpg

 

les-2-alpes-VIII.jpg

 

les-2-alpes-IV.jpg

 

les-2-alpes-VII.jpg

 

les-2-alpes-XII.jpg

 

Merci à Raymond pour le co-voiturage, à Raidlight et SMAG (et plus particulièrement Cyril et Arnaud) pour l'organisation du week-end .

 

A lire le CR d'Arnaud et le CR de Cyril

 

Et enfin samedi dernier je me suis fait un p'tit 40km et 2700m+ en Chartreuse avec le Col de la Sure puis le Grand Som pour un total de 5h . Les conditions n'étaient pas géniales avec un peu de pluie, du brouillard sur les sommets et des rochers très glissants par endroits . Je suis même tombé en pleine transhumance lors de la descente vers le Col des Charmettes !!!  Mais c'est toujours un plaisir de venir dans ce coin ...

 

chartreuse-juin-2010-I.jpg

 

A un peu plus de 3 semaines de l'Ultra du Beaufortain tout va bien ... Mais avant cela place dimanche au Marathon du Mont Blanc . Si le beau temps est de la partie on va vraiment se régaler !!!!

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour le compte-rendu ...

 

MON ENTRAINEMENT 2010

Publié dans entraînement

Commenter cet article

lamiricore 23/06/2010 08:45



Salut Yann, 


 


alors t chaud pour le glacier ??