Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rassemblement du Team Raidlight à St Pierre de Chartreuse

Publié le par yanshkov

Sous la houlette de Clément, responsable du Team, nous nous sommes tous retrouvés pendant 3 jours à St Pierre de Chartreuse pour un rassemblement très sympathique ayant pour objectif principal de faire plus ample connaissance .

 

Vendredi matin, je retrouve Augustin du côté de l'Isle d'Abeau et nous co-voiturons ensemble jusqu'à St Pierre où nous retrouvons Clément et Juliette . Après un petit tour au Hibou gourmand pour y manger une bonne pizza, nous sommes rejoins par les 2 Alex, descendus tout droit de Moselle . L'après-midi est consacrée à une petite séance photo avec la collection hiver 2013 en compagnie d'Aline, un p'tit tour tranquillou sur les sentiers de la station de trail avec la nouvelle chaussure Team R-Light 001 puis pour terminer le km vertical de la Scia en compagnie de Maud et Benoit qui nous rejoignent à leur tour. Avec de la neige jusqu'aux genoux, l'ascension n'est pas des plus faciles et nous devons bien avouer que c'est grâce ou à cause des filles que nous montons jusqu'au refuge de la Scia !!

 

direction-la-Scia.JPG

 

La descente sur la piste de ski est difficile mais assez ludique cependant tout le monde arrive entier en bas où après une bonne douche, il est déjà l'heure de ... l'apéro ! Le groupe s'étoffe encore avec l'arrivée de Monsieur Christophe Jacquerod (utmb, grr, templiers au palmarès quand même !!) et son épouse Sylvie plus quelques salariés de Raidlight dont l'ami Bruno pas pressés de partir en week-end ! La soirée se termine chez Benoit et Claudie, autour du délicieux chili con carne de la maîtresse de maison et du gâteau au chocolat de ma chérie . Et c'est bien rassasiés que nous prenons la direction du foyer de ski de fond de St Hugues où nous sommes logés durant les 3 jours . 

 

Réveil au son des cloches sur le coup de 8h et petit-déjeuner servi par Clément qui prend vraiment bien soin de nous !! Puis direction la station de trail où Cécile vient compléter le groupe bientôt presque au complet .  Au programme de la matinée, initiation au trail-mushing par Valérie du Team Alpyne/Vertical ou comment faire une bonne séance de fractionné !!

 

avec-les-chiens.JPG

 

Nous ne faisons pas trop les malins au début, notamment dans les descentes glissantes, mais il faut bien avouer que dans la côte du retour, les chiens tirent un peu plus la langue que nous !! 

 

christophe.JPG

 

Avant de retourner au Hibou gourmand nous restaurer, nous faisons un petit tour dans le magasin Raidlight, découvrir et essayer les produits de la marque . Clément a un peu de mal à rassembler les troupes pour aller manger, on croirait des enfants en période de Noël !! Bravo à Aurélie pour sa patience, il y en a eu du boulot  avec nous !! 

 

shopping.JPG

 

Samedi après-midi, le groupe s'étoffe à nouveau avec le renfort de Marie-Line et Arnaud et des "parisiens" Aurélien et Sylvain . Au programme une rando-course entre le Sappey en Chartreuse et Grenoble .

 

kine.JPG

 

La sortie débute par la grimpée au Fort St Eynard avant de basculer sur le Col de Vence puis de filer vers Grenoble via la Bastille et son interminable descente en escaliers .

 

escaliers.JPG

 

On se tire un peu la bourre lors de la remontée puis la pluie qui nous a jusque-là épargnée s'invite parmi nous . Mais il nous en faut plus pour renoncer à la boucle supplémentaire vers le Mont Rachais . Au final, une belle sortie de 24km et presque 1500m+ .

 

Bains nordiques, sauna et repas sous la yourte sont au programme de la soirée chez Oréade Balnéo . Tout à côté de la Station de Trail, c'est  l'endroit idéal pour se requinquer après un bon entraînement ou une belle balade . On est vraimzent gâté chez Raidlight !!

 

bain-chaud.JPG

 

sous-la-yourte.jpg

 

Un petit after à base de schnaps de quetshes (!!!) made in Moselle et de chartreuse verte chez Benoit permet de clore cette belle journée de trail et de partage .

 

La nuit est un peu courte et le réveil dur dur mais c'est tout de même motivés que nous partons pour une dernière sortie essentiellement sur neige . Nous grimpons jusqu'au Col de la Ruchère, sous un ciel magnifiquement bleu.

 

Benoit-et-ses-droles-de-dames.JPG

 

L'ambiance est bon enfant et il faut par moment savoir éviter les boules de neige et courir bien vite pour éviter de se retrouver les fesses dans la neige !!!

 

Clement-course-par-Maud.JPG

 

Au retour, nous profitons une nouvelle fois des installations de la Station de Trail pour prendre une douche et profiter des fauteuils massants avant un ultime casse-croûte chez Benoit .

 

team-raidlight.jpg

 

Bilan du week-end : environ 60km et 3500m+ de rando/course dans la bonne humeur, des moments de détente et beaucoup de rigolade !! Je suis vraiment content de faire partie de cette équipe, une belle aventure commence, j'en suis sûr !!  N'hésitez pas à vous joindre à nous lors des futurs rassemblements !!

 

Et au fait, ma cheville va beaucoup mieux et après une période  un peu difficile moralement, me voilà remis sur les bons rails !!

 

LE CR DE CLEMENT A LIRE ICI

 

Publié dans esprit-trail

Partager cet article
Repost0

Forfait pour les Citadelles (ceci n'est pas un poisson d'avril ...)

Publié le par yanshkov

Le Trail des Citadelles c'est dans quelques jours . Malheureusement je ne serai pas parmi les participants cette année, la faute à ma cheville gauche qui décidément me joue des tours au moins une fois par an !

 

C'est sur le trail de Roquevaire auquel je participais le 18 mars que ma cheville est partie sur l'extérieur après à peine 7km . J'ai immédiatement stoppé la course pour ne pas aggraver l'entorse et ai commencé les soins dans la foulée : ostéo, glace, homéopathie, argile .... Un peu rageant pour commencer ma semaine de vacances pendant laquelle je comptais faire de bons entraînements sur le massif de la Sainte Victoire . N'ayant pas emmené le vélo, je me suis contenté de séances d'éléctrostimulation pour faire travailler un peu les cuisses .J'ai repris le vélo la semaine dernière et ai fait depuis quelques belles sorties avec de nombreux cols .

 

Jusqu'à hier, j'avais encore l'espoir de pouvoir courir les Citadelles mais le mini test sur quelques centaines de mètres passé hier est sans équivoque . La douleur sur le devant de la malléole est trop intense lors de l'impact du pied au sol et il va falloir patienter encore un peu avant de recourir ...

 

Ce n'est pas la première fois que je suis confronté à cette blessure et à chaque fois c'est 1 mois sans courir ... En général, la douleur disparaît du jour au lendemain, mais voilà, faut laisser faire le temps, y'a pas le choix ... Reprise espérée à pied vers le 15 avril .

 

En attendant, du vélo, des assouplissements, du gainage, du Compex, de la proprioception . La saison est encore longue et les objectifs nombreux, en commençant par le Trail du Lac d'Annecy, le 27 Mai .

 

 

Publié dans santé

Partager cet article
Repost0