reprise en vélo

Publié le par yanshkov

La fin de semaine dernière a été marquée par la reprise de l'entraînement en vélo . Il était temps , j'ai fini par prendre un peu de poids. 3 kg , c'est pas grand chose mais je sais qu' à 66 kg , j'ai des mauvaises sensations et suis un poil trop lourd pour mes petits tendons ...  Ma dernière sortie remonte au début du mois d'octobre en VTT et au mois d'avril en ce qui concerne la route . Mais pas de soucis , je sais encore faire !  

Jeudi, je suis allé bosser en vélo . Départ 7h20 , vêtu d'un gilet jaune fluo et équipé d'un petit feu rouge clignotant fixé sous la selle . Eh oui , il fait encore nuit à cette heure là  . J'ai mis tout juste 1 heure pour faire les 28km qui me séparent de mon lieu de travail . Les sensations étaient bien moyennes , je n'avançais pas dans la petite bosse du milieu de parcours et j'étais dans le rouge au niveau cardiaque ( une pointe à 190 bpm !!! ) . Mais c'est normal vu mon inactivité de ces dernières semaines et au moins je ne peux que progresser . Ce sera intéressant de comparer les temps mis sur ce parcours au fil des semaines. Au retour un peu plus d'une heure mais avec un parcours un peu différent sur la fin pour éviter les feux et bouchons du centre ville soit 30km .

 

jeudi 11 janvier       matin     1h de vélo  28km  plat

                             après midi    1h de vélo  30km  plat

samedi 13 janvier        2h10 de vélo    63km  légèrement  valloné  

 

dimanche 14 janvier    1h50 de vélo  51km légèrement valloné

Le bilan de cette reprise est satisfaisant .Pas de douleur au genou et des jambes qui tournent encore pas trop mal ( entre 80 et 90 tpm )  même si au bout d'une heure et demi ça devient dur ...

 

 

 

Publié dans entraînement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est pas avec un tel entrainement que tu vas progresser bonhomme ...
Répondre
M
si tu attaques déjà du bi quotidien tu va être prêt pour le mathias.sinon je sais que tu aimes la musique, voilà un artiste en devenir : http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=1479578751
Répondre
Y
ouh la ! le mathias ça fait longtemps que je n'y songe plus !!! si je remets un dossard ça sera plutôt  pour une belle cyclosportive dans les Alpes ! <br /> ton chanteur , j'ai l'impression que je l'ai déjà vu quelque part , mais j'y crois pas trop en son succès !!!  par contre le guignol à la fin quel talent !!!  
B
C cool  je suis très heureux k tu es recommencé l\\\'entraînement ! Un peu de vélo pour muscler tout ça et tu va pouvoir courir comme un lapin! Encor un peu de patience!
Répondre
H
tu vas etre notre nouveau jacques pintado en roulant la nuit !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre