Kiné , vélo et footings rapides
J'ai consulté hier un docteur dont on m'avait dit le plus grand bien . Je ne peux pas encore juger la pertinence de son diagnostic mais il m'a fait bonne impression , c'est déjà ça !
Il a constaté , grâce à des petits exercices qu'il m'a fait faire , une faiblesse de tous les groupes musculaires de ma jambe gauche ( fessiers , ischio-jambiers , psoas , quadriceps ... ) . J'arrive en effet plus facilement à forcer avec la jambe droite qu'avec la gauche . Il en découle une mobilité réduite de la sacro-iliaque droite au niveau du bassin ... Un peu compliqué je l'admets . Mais en gros ma tendinite du fascia-lata serait provoquée par une insuffisance dynamique du membre inférieur gauche .
Il va donc falloir muscler tout ça . J'ai programmé 2 séances chez le kiné la semaine prochaine afin qu'il me conseille dans la réalisation d'exercices appropriés .
Pour la reprise à pied , je vais attendre d'avoir fait quelques séances de renforcement . Le docteur m'a conseillé de recommencer la course par des footings rapides , avec une bonne amplitude et un dynamisme de ma foulée . Pas vraiment ce que j'avais tendance à faire avec mes petits footings tranquillou !
Enfin le vélo ne m'est pas interdit . Je vais enfin pouvoir profiter de ce doux mois de janvier . En espérant que février sera le bout du tunnel ....