Nouveau coup d'arrêt ...

Publié le par yanshkov

Hier en fin d'après-midi séance au seuil sur mon parcours trail au dessus de la maison . Au programme 5 fois 6' avec 2'30" de récup . La première série se passe bien, tout en montée, les sensations sont bonnes, tout va bien . La deuxième série débute juste avant de m'engager dans la descente . Je fais gaffe aux racines qui dépassent mais dans l'ensemble le sentier est très stable et tout en ligne droite . Je descends, vite, à presque 23km/h, les pulsations autour de 175 . Et soudain, ma cheville se dérobe ... Ca arrive parfois, sans grosse conséquence mais là j'entends craquer, comme si je venais de marcher sur une branche . La douleur est intense, beaucoup plus que lors de l'entorse sur le Raidlight Trail Trophy en janvier 2008 . Je ne peux plus courir et la cheville est enflée terriblement ... Je fais en marchant un peu plus d'un kilomètre puis je retrouve la route pour finir en stop ...

Le diagnostic du médecin confirme l'entorse externe de la cheville mais la radiographie passée ce matin révèle en plus une fracture de la pointe de la malléole externe . J'échappe cependant au platrage mais je dois porter une attelle pendant ... les 6 semaines à venir . J'arrive à marcher mais c'est quand même douloureux ...

Voilà les nouvelles ... Maintenant il n'y a plus qu'à prendre mon mal en patience et à relativiser un maximum . 6 semaines sans sport, puis rééducation, ça veut dire adieu aux rendez-vous estivaux ... Mais je ne suis pas abattu, j'ai déja commencé à analyser le pourquoi du comment de cette nouvelle blessure et  j'ai mon idée là-dessus . Dans les semaines à venir, je vais avoir le temps de réfléchir à une nouvelle orientation à donner à ma pratique de la course à pied ... Il y a tant de chemins à parcourir encore ...

Publié dans santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai appris ce qui t'étais arrivé sur le CR d'Oslo, pas de bol cette année ! Après tu devrais etre tranquille quelques années, tu aurras epuisé le quota de blessures ! soisgne toi bien pour revenir en pleine forme 
Répondre
C
Mince!!! Je savais pas !!On est avec toi... Je ne sais pas quoi dire sinon que j'espère te revoir très vite sur pattes!Bises
Répondre
F
bon courage!
Répondre
P
Et bien,dans la famille,j'ai la poisse,je voudrais yan.Remet toi bien.@+
Répondre
J
Purée, je suis confu pour mon article concernant ma cheville. En effet, je suis chanceux. Prompt rétablissement, à dimanche peut être.
Répondre