Forfait pour les Citadelles (ceci n'est pas un poisson d'avril ...)

Publié le par yanshkov

Le Trail des Citadelles c'est dans quelques jours . Malheureusement je ne serai pas parmi les participants cette année, la faute à ma cheville gauche qui décidément me joue des tours au moins une fois par an !

 

C'est sur le trail de Roquevaire auquel je participais le 18 mars que ma cheville est partie sur l'extérieur après à peine 7km . J'ai immédiatement stoppé la course pour ne pas aggraver l'entorse et ai commencé les soins dans la foulée : ostéo, glace, homéopathie, argile .... Un peu rageant pour commencer ma semaine de vacances pendant laquelle je comptais faire de bons entraînements sur le massif de la Sainte Victoire . N'ayant pas emmené le vélo, je me suis contenté de séances d'éléctrostimulation pour faire travailler un peu les cuisses .J'ai repris le vélo la semaine dernière et ai fait depuis quelques belles sorties avec de nombreux cols .

 

Jusqu'à hier, j'avais encore l'espoir de pouvoir courir les Citadelles mais le mini test sur quelques centaines de mètres passé hier est sans équivoque . La douleur sur le devant de la malléole est trop intense lors de l'impact du pied au sol et il va falloir patienter encore un peu avant de recourir ...

 

Ce n'est pas la première fois que je suis confronté à cette blessure et à chaque fois c'est 1 mois sans courir ... En général, la douleur disparaît du jour au lendemain, mais voilà, faut laisser faire le temps, y'a pas le choix ... Reprise espérée à pied vers le 15 avril .

 

En attendant, du vélo, des assouplissements, du gainage, du Compex, de la proprioception . La saison est encore longue et les objectifs nombreux, en commençant par le Trail du Lac d'Annecy, le 27 Mai .

 

 

Publié dans santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

guitoune 11/04/2012 11:24


Sa...tanées chevilles en mousse!


J'ai eu la chance d'avoir des Sense cet hiver (genre minimaliste à la mode de chez salomon) , ca été une rééduc trés efficaces. Si tu as l'occasion de tester ce type de shoes (inov8, NB, ou
autre), je te le conseille.


Allez bonne proprioception.


Guillaume


 


 


 

huntdogs 03/04/2012 21:58


big pensée pour toi!

philippe 02/04/2012 18:02


Salut Yann, bon rétablissement, tu vas vite être d'attaque ! En même temps ,avec le soleil de ces derniers jours, c'est encore mieux de faire du vélo !!!


On attend ton retour au premier plan !

Laville Alexandre 02/04/2012 11:44


Salut.


Je te souhaite un bon rétablissement.


L'année dernière ca t'avais plutot bien réussi pour la fin de saison.


Prends soins de toi et A+

Will 02/04/2012 08:35


Salut Yann,
Je te souhaite un prompt rétablissement. Tu as raison, il faut le prendre avec philosophie même si des fois c’est frustrant. Mais comme tu le dis si bien « faut laisser faire le temps,
y'a pas le choix... »
Mais je ne m’inquiète pas pour toi, tu vas reprendre le top niveau très vite !
A+
Will