Le Trail à la fête, pas moi ...

Publié le par yanshkov

logo 3 jours de Chartreuse

 

De jeudi à samedi se tiendra la première édition des 3 jours de Chartreuse autour de la station de trail Raidlight basée à St Pierre de Chartreuse  . Ce devait être pour moi un objectif important de la saison mais mon entorse du 8 mai a laissé des traces ... Bien que la cheville ait retrouvé toute sa mobilité, j'ai une douleur sur le devant de la malléole quand je cours . Ce n'est  pas la première fois que je suis gêné à ce niveau, en 2010 j'avais dû stopper la course à pied plusieurs semaines à 2 reprises (début janvier et fin mars) suite à un mauvais appui  et en 2009 à la suite de ma grosse entorse j'avais eu les mêmes douleurs pendant de longues semaines ... Cette cheville c'est mon tendon d'achille !!!

 

Pas grand chose à faire sinon que d'attendre que le temps fasse son travail ... Je fais des assouplissements et du travail en proprioception . Physiquement je n'ai pas trop perdu avec un travail régulier de gainage et aussi beaucoup de vélo et quelques séances d'éléctrostimulation . Je commence à trouver le temps long mais y'a pas le choix ...

 

Je serai présent en Chartreuse durant ces 3 jours mais le programme risque de se transformer en rando et sortie vélo . On verra au jour le jour ...

 

sous-le-pont-d-arc.JPG

 

  à défaut de courir ... je rame !!

Publié dans santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Erf pas cool du tout ; j'espère que ça ne va pas s'éterniser ...<br /> <br /> <br /> En attendant bon courage et profites bien du paysage (même si tu n'auras pas forcément le coeur à ça).<br /> <br /> <br /> Stéphane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut yann,<br /> <br /> <br /> Quelle poisse ! mais ça va te permettre de faire du jus pour le reste de la saison.<br /> <br /> <br /> De mon côté c'est toujours le TFL qui siffle !!! objectif le Trail du Galibier.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Arf, la tuile...mais je crois que ton objectif principal reste la TDS...tu as raison de ne pas prendre de risques....j'espère quand même siroter une binouze avec toi samedi :-) ( tu peux ça :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Si je peux me permettre, j'ai vu sur les photos que tu cours souvent en Slomon xt wing. Je pense que la semelle de ce modelle est instable et favorise l'instabilitée de la cheville (la base de la<br /> chaussure par e "v").<br /> <br /> <br /> Ma podologue m'a déconseillé ce modelle (même souci que toi avec ces chaussures).<br /> <br /> <br /> Ca vaut ce que ça vaut mais je tenez à te donner l'info!<br /> <br /> <br /> Sportivement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Bonjour Yann,<br /> Après pas mal de temps à lire tes superbes CR, je décide enfin à te laisser un message car il doit être difficile de "ne plus courir" quand on sait la passion que tu as pour la course à pieds, le<br /> trail! Entre coureur faut se soutenir <br /> Juste une petite question, as-tu consulté un biokinergiste ?<br /> Je te souhaite donc un très bon et rapide rétablissement et comme tu le dis : faut attendre que le temps fasse son travail !!<br /> Bon courageWill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre