Quelques chiffres pour finir l'année ...

Publié le par yanshkov

-4 : comme la température fréquemment rencontrée lors des entraînements du mois de décembre . Mais pas besoin de s'emmitoufler sous 4 ou 5 couches de vêtements pour être au chaud, j'ai opté ces derniers temps pour un collant Wintertrail, un sous vêtement manches longues thermic et un maillot Top Mountain Run de chez Raidlight . Moi qui n'aime pas être trop habillé, j'ai trouvé la tenue ultra-légère idéale ! 

 

2 : notre place au classement de la Saintélyon en relais à 4 (avec Quentin Barnavon, Pierre Barbet et Nicolas Sénéchal) . Appelé de dernière minute par le Team Acvs Montagne pour pallier l'absence d'un coureur blessé, j'ai vécu de l'intérieur une Saintélyon d'anthologie . Et nous ne sommes pas passés loin de l'exploit en ne terminant qu'à 5 petites minutes de la grosse armada Running Conseil !!

 

2010 0057-copie-1

 

12 : le nombre de kilomètres des 3 épreuves auxquelles j'ai participé en novembre et décembre . Le 12 km du Toussitrail pour une reprise début Novembre, la très populaire 12 du Beaujolais 2 semaines après et enfin la portion St Christo-Ste Catherine de la Saintélyon . Du très court après plus de 2 ans à ne faire que des trails de 20 bornes minimum, pas évident de s'y remettre, mais c'est l'occasion de bonnes séances à fond les manettes !!

 

12 du beaujolais

 

 25 : en mètres la longueur de la piscine dans laquelle je me rends au moins une fois par semaine depuis début novembre . C'est le premier hiver auquel je me consacre à la natation, merci à mon collègue de boulot et partenaire de séance Julien !! Alors que j'avais toutes les peines du monde à enchaîner plus de 3 longueurs, je nage sans problème les 80 longueurs par séance . Bon je compte encore attendre un peu avant l'Ironman d'Embrun mais ça me fait un peu moins peur maintenant  ...

 

piscine.JPG

 

45 : le temps en seconde de ma séance VMA préférée, pour une récupération de 30" . Mais je fais aussi un peu de 30"/30" et de 1'/1' , sur la piste cyclable entre Fontaines et Neuville sur Saône . Bon je ne suis pas un acharné de ce type d'entraînement, mais alors que je n'en faisais pas les hivers précédents, je m'y consacre une fois par semaine cette année . Ca ne devrait pas me faire de mal ! 

 

balance.jpg

65 : en kg mon poids moyen cet hiver . C'est un peu plus de 3 kg par rapport à mon poids de forme . J'ai fait attention à ne pas trop "grossir" , il va falloir être light sur les trails blancs de janvier-février pour ne pas trop s'enfoncer dans la neige et prendre du plaisir !! Pour info je prends ces kilos superflus pendant le mois de coupure pendant lequel je ne cours pas car je compense la séance de 17h par un bon quatre heures !! 

 

97 : c'est le nombre d'aller-retours en vélo au boulot en 2010 . C'est moins que les années précédentes, le volume en vélo ayant baissé pour augmenter en course à pied . Pratiquement pas de cyclisme depuis début novembre, la reprise est prévue dès les premiers jours de janvier . 

 

Profil-TDS-2010.JPG

111 : c'est environ le nombre de kilomètres de la TDS pour laquelle je suis préinscrit et qui sera le grand objectif 2011 . C'est aussi à quelque chose près le nombre de bornes de l'Endurance Trail, le second gros rendez-vous de l'année fin octobre . 

350 : le nombre de kilomètres courus à pied depuis la reprise le 18 octobre . C'est 250 km de plus qu'en 2009 où j'avais fait un hiver sur le mode hibernation !

 

1997 : le nombre de kilomètres à pied en 2010 . Ce n'est pas énorme mais c'est en hausse progressive par rapport à l'année 2009 marquée par des blessures (1360km) . 

 

2011 : bonne année !!

Publié dans esprit-trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> salut un peu de nouvelle.bonne année à toi aussi et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que 2011 t'apporte encore de beaux trails et de belles rencontres sur les chemins...<br /> <br /> <br /> Je souhaite une bonne année 2011 à tous les fidèles lecteurs de ce blog !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> en espérant que 2011 sera tout aussi bon que 2010 !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pleins de bonheures à toi aussi pour cette nouvelle année et la santé pour envisager sereinement la réussite dans tes projets :P<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre