Le Beaujolais Nouveau est arrivé et je suis de retour ...

Publié le par yanshkov

Pas d'article depuis début septembre et ma bonne performance pleine d'espoir pour la fin de saison à la Nuit des Cabornes . La faute à une blessure au mollet droit (décollement de l'aponévrose) contractée dans la foulée et de nombreuses semaines pour m'en débarrasser. Entre le repos, les soins et les nombreuses reprises avortées il s'est passé 6 semaines pendant lesquelles j'ai pas mal douté mais gardé tout de même le moral . J'ai pu participer aux 12km du Haute-Azergues Trail le 22 septembre (13ème) et prendre des points précieux au Beaujolais Endurance Tour mais cette épreuve bien que courte m'a probablement prolongé ma convalescence car le mollet fut bien douloureux les semaines suivantes .

 

claveisolles.jpg

 

Du coup j'ai renoncé aussi à l'Intégrale des Causses fin octobre et me suis transformé en assistant pour le Team Raidlight durant les 3 jours du Festival des Templiers . Et c'est au retour de ce week-end à Millau que j'ai pu réellement recommencer à courir sans gêne, il y a donc 1 mois . 

 

Par contre j'ai décidé de me faire suivre dans mes entraînements afin d'éviter de faire n'importe quoi et d'optimiser mes performances . Ainsi depuis 1 mois je suis suivi par Denis, coach en 2013 de Cécile Lefebvre et Juliette Blanchet qui m'ont en dit le plus grand bien . Du coup je suis un peu plus rigoureux dans mes séances quotidiennes, notamment le gainage, les étirements et l'home-trainer est ressorti du carton ! Pour le moment le but est de retravailler la VMA sur un cycle de 8 semaines, jusqu'au 12 janvier et le Trail Hivernal des Coursières . Du coup pas de Saintélyon cette année pour moi mais je serai quand même de la fête puisque je courrai la Saintésprint sur les 21 derniers kilomètres du parcours et je serai aussi à la Corrida de Villefranche le 20 décembre dans des rues que j'arpente quotidiennement puisque sous mes fenêtres !

 

Et ce week-end j'ai participé au Semi-marathon du Beaujolais à l'occasion de la grande fête du Marathon International du Beaujolais . L'objectif initial était de ne pas le faire à fond et de finir pour m'assurer la victoire au BET . Jusqu'au matin du départ j'avais vraiment dans l'idée de courir entre 14 et 15km/h . Mais intégré dans une des équipes Endurance-Shop Villefranche-Salon Philippe au côté de Clément Couzon et Thierry Debrun je me devais de performer et d'essayer d'aller chercher la première place par équipe . Du coup je suis parti un peu plus vite que prévu mais pas non plus à fond contrairement à 2011 où j'avais réalisé 1h16'53" sur ce parcours vallonné . Pendant le premier tiers je me "balade" et passe au 10ème kilomètre en 37'30" .

 

arrivee.jpg

 

Je négocie pas trop mal la longue bosse menant au 16ème km et finis les 5 derniers kms en boulet de canon dans un sympathique mano a mano avec l'ami Arnaud Brémond . Je termine en 1h19'36" en 10ème position, satisfait des sensations malgré le manque de séances spécifiques .

 

arriveeII.jpg

 

RESULTATS

 

Et cerise sur le gateau nous gagnons par équipe et je remporte officiellement le Beaujolais Endurance Tour 2013 qui était l'un des objectifs de l'année avec le Grand Trail Stevenson !

 

006.JPG

Une bonne raison de trinquer !

 

avec-Francois.JPG

Publié dans esprit-trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> salut<br /> <br /> <br /> impossible d'acceder à ta page movescount et bon retour à la compétition<br /> <br /> <br /> a +<br /> <br /> <br /> pierre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> ah le retour d'un de mes blogs préférés !!!! merci<br />
Répondre