ça tourne ...

Publié le par yanshkov

J'en ai fini aujourd'hui avec les séances chez le kiné, 10 au total depuis ma sortie de la clinique il y a 5 semaines . J'y ai fait un peu de vélo d'appartement  ( 10' en augmentant la résistance au fil des jours ) , des flexions , du renforcement musculaire léger et ai eu le droit à des massages qui m'ont fait du bien . La semaine dernière j'ai aussi repris le vélo, le vrai, celui qu'on fait sur la route . Une première sortie d'une quarantaine de minutes sur du plat en tournant bien les jambes autour de 90 tpm sur le 42x16 , une deuxième identique mais un peu plus vite, une troisième dimanche matin de 52' toujours en vélocité sur le 42x16 et enfin une quatrième avec Murielle l'après midi,avec quelques côtes montées très très tranquillement .  Les jambes tournent bien même si j'ai bien mal derrière les cuisses mais il faut remettre la machine en marche ... Le point positif est que je ne ressens aucune douleur au genou même en danseuse . Je vais pouvoir ainsi progressivement augmenter la distance et le temps d'entraînement en vélo et reprendre l'habitude d'aller bosser à bicyclette . En plus je vais bientôt acquérir une petite merveille à 2 roues . A suivre .... 

Cependant je ne suis pas encore totalement remis puisque je sens encore une légère gêne au genou sur certains mouvements du quotidien . J'attends impatiemment la visite au chirurgien programmée mardi prochain soit 6 semaines après l'arthroscopie et voir ainsi avec lui la suite à donner à la rééducation . En attendant j'ai pu avec grand plaisir retrouver la joie de la marche avec un âne , chez mon copain Matthieu tout près de Pélussin dans le massif du Pilat ... 

n--o.jpg                                                                               néo

Publié dans esprit-trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
coucou vous 2, je suis ravie de vous retrouver,( j'ai enfin internet...)<br /> et de voir que ton retablissement se passe plutot bien...je vous attends pour un ptt w end st germinois le 13... gros bisous
Répondre
R
Salut !Ravi de voir que la condition revien petit a petit.Fais attention à ne pas bruler les étapes...Pour ma part, je pars jeudi (demain) pour une semaine de rando en Savoie, haute maurienne.Si la météo nous épargne, je pense que ca va être grandiose. Au programme, randonnée avec passage sur glacier. Mais également "Via ferrata" et rando course.Dès mon retour, tous les détails sur mon blog...Je penserai à toi !Je me prépare pour la saison prochaine, sinon tu vas me semer...A bientôtbiz à vous deux !
Répondre
Y
Tu risques de trouver la neige en Maurienne mais tu as bien de la chance de pouvoir aller là-bas . A+