parce qu'il est des choses plus grave qu'une tendinite ...

Publié le par yanshkov

Samedi prochain aura lieu dans une quarantaine de villes de France la 13ème Pyramide de chaussures à l'initiative de Handicap International . A cette occasion nous pouvons déposer une ou plusieurs paires de chaussures afin de symboliser les dégats causés par les BASM , les bombes à sous munition . 

pyramide-chaussures.jpg

J'y serai car il est des causes qui me tiennent particulièrement à coeur et la lutte contre la commercialisation des armes en est une . Comment rester insensible aux dégats causés par ces engins dans encore trop d'endroits du monde ? Comment ne pas avoir honte d'être citoyen d'un pays où l'on commercialise en toute légalité de telles armes ? Le profit de ces entreprises est-il plus important que la vie d'un petit Irakien, d'une famille éthiopienne ou d'un enfant du Vietnam ? Car ce sont bien toujours la plupart du temps les civils victimes de ces horreurs .

En ce sens j'ai signé la pétition afin que les Etats et notamment le notre s'engagent à renoncer à la commercialisation de ces armes, à interdire leurs usages et à venir en aide aux victimes
des BASM .

Vous pouvez faire de même
en signant la pétition ici ou en venant déposer une vieille paire de baskets dont vous ne savez que faire . Si vous souhaitez en savoir plus c'est par ici .

Publié dans coup de gueule

Commenter cet article

Régis 10/10/2007 15:55

Salut, Je vois que tu es passionné de course à pied et de trail.J’ai créé une communauté qui permet une meilleur visibilité.Tu peux t’inscrire ici : http://www.over-blog.com/com-1014951856/Trail__Course_a_pied.htmlRégis