du côté du ménisque

Publié le par yanshkov

Lorsque j'ai passé mon IRM du genou gauche au début de l'année , la radiologue m'a dit qu'il n'y avait rien de méchant au niveau des ménisques , si ce n'était une ébauche de lésion de grade II de la corne postérieure du ménisque gauche qui ne pouvait pas être à l'origine d'une douleur externe. J'avais donc abandonné l'idée que mon problème pouvait être d'ordre méniscale . 

Mais aujourd'hui j'ai consulté à nouveau mon osthéo qui se trouve un peu embêté puisque ses différentes manipulations n'ont pas eu l'effet escompté . Il s'est penché alors sur mon IRM et pour lui la microfissure au ménisque interne n'est pas à prendre à la légère . Déjà il s'agit d'une lésion de grade II sur une échelle de ................................... III ! Donc pas négligeable en effet . Et selon lui  elle peut être à l'origine de la douleur externe .

Pour le moment je dois suivre une cure de Piascledine , médicament indiqué en traitement d'appoint dans certaines douleurs d'arthrose , pendant deux mois et demi . Et je ne pourrai réessayer de courir que dans un mois et demi , donc début mai !

Et bien sûr qui dit problème de ménisque dit chirurgie . Je vais consulter le plus rapidement possible pour avoir l'avis d'un spécialiste . Est ce qu'il faudra opérer , est ce que cela vaudra le coup et  sera efficace ? Beaucoup de questions en perspective mais une chose est sûre  je mettrai tout en oeuvre pour pouvoir courir , même si je dois encore attendre des mois ...

 

Publié dans santé

Commenter cet article

fred 20/03/2007 17:03

Salut Yann, à la suite de la lecture de ton message, je viens de relire les resultats de l'IRM que j'avais passé au debut de l' année 2006. Les resultats n'était franchement pas encourageant : déchirue grade IV de la corne postérieure du ménisque . Il existe une déchirure complète de la corne postérieurs du ménisque interne qui est extrêmement remaniée (lésion grade IV). Enfin, bref la suite tu la connais. Théoriquement cela ne se repare pas tout seul, personnellement après 6 mois d'arrêts et sans aucune intervention si ce n'est 3 seances d'osteo, j'ai pu  reprendre sans problème. N'hesite pas à faire un tour sur ce site: genou.com qui est vraiment bien fait si tu ne le connais pas déjà.Il parle notamment de l'opération par endroscopie.Courage et à bientôt.

romain 20/03/2007 14:06

Bon courage! Les vrais vainqueurs sont ceux qui n'abandonnent jamais...!

mat 17/03/2007 22:18

COURAGE. En espérant au moins que c'est le bon diagnostique.

Yannick 16/03/2007 22:32

Good luck, ça commence à être long tes ennuis. Courage !