Vivement le printemps ...

Publié le par yanshkov

le chat

 

Des nouvelles à quelques jours du printemps qui arrive enfin

 

Pour tout dire c'est pas la grosse forme depuis le Pilat Winter Raidlgiht Trail couru fin janvier . Une gêne au niveau des fessiers, des courbatures anormales,des sensations très moyennes et une grosse baisse de motivation pour sortir s'entraîner et pour clôre le tout, une bonne gastro qui est en train de me mettre à plat depuis mardi ... 

 

Quelques explications de cette méforme

 

J'ai voulu innover cette saison en coupant très tôt mi-septembre et en reprenant en novembre par un travail VMA . Mais finalement je ne suis pas persuadé que ce soit ce qui me convient le mieux . Je devrais logiquement être en forme  mais les séances de nuit dans le froid glacial ont peut être (légèrement) augmenté ma p'tite VMA mais elles m'ont aussi bien fatigué ... Les hivers précédents, malgré moi puisque c'était souvent la conséquence de petites blessures, je passais mon temps à me ressourcer et à me reposer, attendant les beaux jours pour reprendre tranquillou la course à pied . Surtout j'attendais d'avoir de bonnes sensations pour reprendre un travail de vitesse en VMA . Cet hiver (le plus froid de ces 30 dernières années quand même)  j'ai commencé ce travail bille en tête, sans période préalable de reprise . Grosse erreur à mon avis !!! L'hiver prochain sera en tout les cas abordé différemment .... Du trail jusqu'à fin octobre, une bonne hibernation de 2 mois et une reprise tranquillou courant janvier . Probablement mieux pour mon petit organisme !

 

Alors maintenant ?

 

Pour le moment l'objectif est de ne pas continuer dans cette spirale de mauvaises sensations et de démotivation . J'observe donc une coupure d'une dizaine de jours pour bien me reposer,avec aussi un nouveau passage dans les mains de Rémy (mon ostéopathe) . Avec les températures en hausse et le soleil présent plus longtemps au cours de la journée, je devrai retrouver des sensations . Si tout va bien, je serai au départ du Sacré Trail des Collines le 20 mars prochain (premier jour du printemps), une belle épreuve organisée par les copains du CMI de Tullins .

 

avec-juju-et-remy.JPG

  Avec Juju et Rémy lors de notre sortie rattrapage improvisée  dans le Massif du Pilat . Ce jour -là, bloqués dans les bouchons, nous n'avons pas pu rejoindre le Bourget en Huile pour le Trail de Belledonne que nous devions courir . Vu l'état des jambes ce fut probablement mieux ainsi ...  

 

Et pour anticiper un peu la fin de l'hiver je vous conseille de faire un tour sur les blogs de mes copains Niko et Pilou qui reviennent tout juste du Cameroun où ils ont vécu une aventure hors du commun ... à partager sans retenue !!

 

Course du Mont Cameroun 2011 par Niko

 

Course du Mont Cameroun 2011 par Pilou

Publié dans esprit-trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

doune 09/03/2011 10:44



Ca fait plaisir de savoir que l'on n'est pas le seul au fond du trou... à plusieurs, c'est plus facile de creuser :)


Reposes-toi bien !



Laguim 08/03/2011 18:23



Salut Yann


Effectivement courir l'hiver c'est vraiment pas evident surtout pour faire de la vma,en plus apres une grosse coupure,perso j'ai en chier le mois de janvier et c'est revenu petit a petit alors
courage je compte sur toi pour l'ultra montée du salève dans un mois !


Alain



Hervé 07/03/2011 07:51



Je vois que l'on est plusieurs dans la même mé-forme! Effectivement la coupure hivernale est physiologiquement indispensable! Le soleil tombe à pic;)



Nono69 06/03/2011 23:19



C'est dommage pour le doublé sur le Trail du Beaujolais, mais il vaut mieux que cela arrive maintenant qu'à deux semaines de la TDS !
Bon rétablissement, et à bientôt avec un dossard.
Arnaud



Guitoune 04/03/2011 10:39



Situation que j'ai vécu et analyse que je partage.


Dommage comme même de ne pas vous avoir vu aux Trail de Huiles, j'ai perdu un max à cause de vous!


Le soleil revient, mais y'a toujours autant de boue dans ton jardin.