Saucona Tri

Publié le par yanshkov

J'ai pris le départ ce matin du Saucona Tri, épreuve consistant à enchainer en binôme 9km de trail, 21km de VTT et 4km de canoë du côté de Neuville sur Saône . Un peu plus d'un mois après la TDS et une reprise à base de footing depuis 10 jours seulement (soit 3 semaines de coupure pour recharcher les batteries) , il était évident que je n'allais pas tout "casser" sur cette épreuve où tout doit se faire à bloc mais avec mon pote Stephane Vinot, avec qui je fais équipe, l'envie de jouer les premiers rôles est là ...

 

trail.JPG

 

Alors pas le choix, notre point fort étant la course à pied, nous partons à fond, prenant rapidement quelques secondes d'avance sur le reste de la troupe . Mais dès les premières côtes, trois équipes nous reviennent dessus et Stef étant un peu juste à ce moment là, nous ne pouvons accrocher . Nous naviguons à une vingtaine de secondes du groupe de tête . Dans les derniers kilomètres Stef retrouve ses jambes alors que c'est moi qui commence à tirer la langue ( c'est long 9km à fond !!) . Pour autant nous comblons quelque peu notre retard si bien que nous rentrons dans le parc à vélo vraiment pas loin de la tête de course .

 

La transition se déroule sans encombre, nous échangeons les chaussures de trail contre celles de VTT et enfourchons nos vélos (merci Sylvain !) . J'ai reconnu le parcours hier et je sais que ce n'est pas du tout technique, ce qui n'est pas pour nous déplaire . Hélas, mon co-équipier n'est pas dans un grand jour et nous voyons revenir sur nous quelques équipes dont les Team Garmin et Lafuma-Vibram, à peine entamés par les 7h à crapahuter dans les Monts d'Or la veille à l'occasion de la première journée du Saucona Raid (épreuve sur 2 jours). J'encourage Stef à prendre les roues mais visiblement il ne peut pas et nous perdons alors pas mal de temps sur les premières équipes . Nous arrivons finalement au parc à vélo de Neuville en 6ème position .

 

vtt.JPG

 

Petite transition à pieds (nus pour le Stef) pour rejoindre le bord de Saône et embarquer sur notre canoë . Et ben le canoë, ce n'est pas notre tasse de thé . Un manque de force dans les bras mais aussi et surtout un manque de technique et de cohésion font que nous n'arrivons pas à trouver une vitesse suffisante pour éviter le retour d'autres équipes dans les toutes dernières centaines de mètres et nous franchissons finalement l'arche d'arrivée en 11ème position, mouillés de la tête aux pieds après un accostage quelque peu râté !!!  

 

canoe.JPG

 

Malgré tout j'ai passé une bonne matinée avec Stef et avec un peu plus d'entraînement notamment en VTT, nous pouvions faire beaucoup mieux . A titre personnel, ce fût une bonne séance d'entraînement et je vais pouvoir progressivement retrouver un entraînement plus consistant en vue de mon objectif de fin de saison : la Saintélyon en solo ! Et oui j'ai finalement décidé de m'aligner sur la doyenne de l'ultra, histoire de trouver une bonne raison de m'entraîner dans les 2 prochains mois !

 

RESULTATS

 

arrivee-copie-2.JPG

Publié dans courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article