Salève nous voilà !!

Publié le par yanshkov

Et ben voilà, la première édition de l'Ultra Montée du Salève c'est samedi ! Nous serons une centaine de privilégiés (enfin on vous dira si c'est vraiment un privilège de grimper pendant 6h !) à nous élancer de la station inférieure du téléphérique du Salève à 10h précises . A priori les conditions météo seront bonnes avec du soleil et une température autour de 10°C ( on aura ni chaud ni froid !) .

 

le-saleve.jpg 

 Côté favori j'ai jeté un oeil à la liste des partants et j'ai reconnu quelques noms qui devraient tirer leur épingle du jeu : le triathlète Romain Buschino, les ultra-trailers Matthieu Girard, Pierre Prost-A-Petit, Laurent Vercueil, Philippe Rossier ou encore chez les filles la marraine de l'épreuve Karine Herry et Martine Volay . 

 

En ce qui me concerne la motivation est là ! Par contre je n'ai pas couru depuis le trail du Ventoux et l'entraînement a été fait uniquement en vélo, la faute à la cheville douloureuse . J'ai ainsi fait 550km durant les 2 dernières semaines dont une grosse sortie sous la pluie de 116km et 2355m+ en 4h15 avec plusieurs cols . J'ai pris pas mal de force dans les cuisses en montant des cols et en luttant face au vent violent pour rentrer après le taf .  On verra bien si ça m'aidera à grimper comme un chamois ... La cheville semble aller mieux grâce au repos, aux anti-inflammatoires, à l'argile verte et aux exercices de kiné (que je fais seul je commence à être rodé !!) . Rémy, mon ostéo de choc a aussi mis toute sa science pour que je sois opérationnel sur les pentes du Salève . Côté poids, comme prévu je suis quasiment à 62kg, y'a plus grand chose à traîner !!!

 

Malgré tout, le déroulement de l'épreuve n'est pas vraiment prévisible et c'est ça qui est beau et excitant (et même flippant !!) . Comment mes jambes mais aussi ma tête vont réagir à cet exercice si particulier ??? Réponse samedi à 16h !!

 

N'hésitez pas en m'envoyer des SMS d'encouragement, je pourrai les lire dans le téléphérique à chaque descente (06 89 43 25 34) . Dès l'arrivée je vous communiquerai alors les nouvelles .

Publié dans esprit-trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurent Mermet 10/04/2010 22:17



salut super Yan !


 


Bravo pour cette superbe victoire ! la grande classe...


Tu avais prévu 8 montées...elles sont là ! respect


waouhh...


 


belle journée , belle course ....


http://www.patriciafarget.com/actu.php?idactu=2470


Laurent



fred 09/04/2010 19:09



bonne grimpette!



BADGONE 08/04/2010 17:51



ALLEZ YANN !


Courage , je serai là pour t'encourager et..;te plaindre !



tachorun 08/04/2010 13:39



allez yann, cela va le faire, tu es fort, confiance en toi tu dois garder comme dirait maitre yoda.Sinon A+ je posterai
des chti SMS.


mIKA 



Mamanpat 08/04/2010 09:17



Bon courage Yan ! Tu me mets l'eau à la bouche et je me réjouis à l'avance de lire le CR de cette folle aventure !


Eclates-toi bien... les jambes !!!!