Reprise à la Foulée des Monts d'Or

Publié le par yanshkov

Il aura fallu attendre notre déménagement sur Villefranche pour qu'enfin je participe à la Foulée des Monts d'Or, grande classique régionale de début de saison qui passait pourtant tous les ans dans notre rue à Albigny ! A vrai dire, je préférais, quand la forme était là, participer au Winter Pilat Trail ou alors m'abstenir de courir, blessé ou à cours de sensations ... 

 

Cette année, pas de trail organisé dans le Pilat mais les 25km principalement sur routes goudronnées de la Foulée des Monts d'Or ne me font pas trop envie en ce début de saison. Mais les organisateurs ont eu la bonne idée de rajouter une formule en relais . Donc pas d'excuse quand ma maman me propose de participer aux relais avec elle !!

 

Après 3 semaines de coupure et un petit mois de reprise à base de footings depuis la Saintélyon, je sais pertinemment que je vais avoir du mal à jouer les premiers rôles, d'autant que je suis gêné depuis une semaine par une douleur a priori localisée au niveau de la tête du péroné suite à une chute sur du verglas ... Mais celle-ci ne m'empêche pas de courir et semble bien s'atténuer au fil des jours .

 

depart.JPG

 

Au programme donc pour moi, 15km avec la longue ascension vers la Croix Rampau dès le départ . Comme prévu je dois très vite laisser partir une vingtaine de coureurs, incapable de suivre l'allure . Point positif, le travail des abdos et des lombaires pratiqué régulièrement depuis 1 mois porte déjà ses fruits puisque je ne ressens aucune douleur dorsale et me sens bien gainé . Je profite des descentes pour récupérer un peu et faire descendre les pulsations qui fleurtent avec la zone rouge dans les côtes . Les kilomètres passent malgré tout assez vite et j'arrive même à accélérer dans les derniers kilomètres et doubler quelques concurrents .

 

passage-de-relais.JPG

 

Je boucle ma partie (15km et 485m+) en 1h03'46" et passe le relais à ma maman qui se lance à l'assaut des 10kms restants . Dur dur pour elle de se faire doubler sans cesse mais elle s'accroche et parvient à l'arrivée après un peu plus d'une heure de course . Nous accrochons une belle 35ème place en relais sur 120 équipes et la 11ème place en mixte .

 

avec-martine.JPG

 

Une bien sympathique course de reprise et un bilan positif . Le travail à VMA et au seuil que je vais commencer dès cette semaine devrait me permettre d'être plus efficace sur les prochaines échéances . On fait le point dans un mois à l'occasion du Trail des Huiles ...

 

RESULTATS


Commenter cet article

CHRISTINE ET THIERRY 26/01/2012 13:59


Super sympa de courir avec sa maman.Bonne réussite pour la suite de la saison.

Alex 23/01/2012 21:27


Génial de faire une reprise en famille. D'ici quelques temps les watts vont revenir.


A+