Petit bilan de la Sky Race des Ecrins

Publié le par yanshkov

t-shirt-finisher.JPG

 

En principe exhiber un t-shirt finisher d'une épreuve de 45km n'est pas trop dans mes habitudes ! Mais là, je dois dire que je suis assez content d'être allé au bout de la Sky Race des Ecrins et ses 3000m+ (et donc 3000m- !!) .

 

Au départ dimanche matin de l'Argentière la Bessée, l'objectif était de faire une sortie longue et de retrouver confiance en moi, notamment dans les descentes qui sont vraiment mon point faible depuis ma seconde entorse de la cheville faite au mois de juin .

 

De ce point de vue, le bilan est assez positif . Je ne descends pas comme un cabri (loin de là) mais je perds beaucoup moins de temps qu'il y a 3 semaines et la cheville semble un peu plus solide chaque jour qui passe . 

 

Autre satisfaction, c'est l'état des jambes à l'arrivée . Pas de courbatures ni de crampes !! Pourtant il faisait bien chaud pendant la course mais je n'ai pas fait d'erreur en alternant régulièrement barres et gels liquides + banane au passage sur les ravitos et en buvant tout aussi fréquemment . 

 

arrivee-copie-5.JPG

 

Je finis l'épreuve à une modeste 31ème place en 6h16'44", très loin de Dawa Sherpa qui survole le parcours en 5h04'34" . J'ai fait pratiquement toute la course au côté de Delphine Roux qui s'impose chez les filles, dans son sillage dans les ascensions et devant sur les parties descendantes et plus roulantes .

 

Car c'est bien quand ça grimpe que je ne suis pas terrible . J'ai du mal à imprimer un rythme soutenu dans les forts pourcentages . Heureusement dès qu'il faut courir  ou allonger la foulée, sur les parties planes ou en pentes douces, ça va mieux !

 

A un peu plus de 5 semaines de la TDS, cette course m'aura fait du bien physiquement et mentalement . Même si l'objectif initial de faire un top 10 semble quand même bien compromis vu la forme du moment et les cadors engagés, je ne suis pas encore complètement résigné !! J'ai encore quelques semaines pour progresser et notamment des week-ends en montagne pour faire du D+ .

 

Pour finir, un grand bravo à Patrick Michel et toute son équipe organisatrice .  C'est Sky Race des Ecrins 2012 est sans doute l'un des plus beaux trails auquels j'ai participé (désolé je n'ai pas emporté l'appareil photo avec moi) . Je mettrai en ligne dès que possible la vidéo de l'épreuve avec notamment des vues d'hélicoptère qui doivent être magnifiques .

 

CLASSEMENTS SKY RACE   

 

 

premiere-cote.JPG

Publié dans courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Will 23/07/2012 13:47


Salut Yann,
Bien content de lire que la forme revient.
Bonne fin de prépa pour la TDS
A+
Will