Monthou express, première !

Publié le par yanshkov

Ce sont 14 pionniers qui ont participé mercredi à la première édition de la grimpée du Mont Thou au départ de St Romain au Mont d'Or . 

 

carte.JPG

 

Après un micro échauffement de 5' dans les ruelles du village, tout le monde est (presque) prêt à affronter les 2,8km et 380m+ menant à la célèbre boule du Mont Thou (606m) . Juju, initiateur de l'épreuve, donne les principales recommandations afin que personne ne se perde mais le parcours est de toute façon balisé !

 

depart-copie-3.JPG

 

profil-par-St-Romain.JPG

 

A 18h20, les furieux sont lâchés ! Juju et Stef Vinot partent assez vite sur le faux plat montant et prennent déjà quelques longueurs sur le reste de la troupe ... Ayant décidé de ne pas me griller aujourd'hui en prévision du Trail de la Fontaine des Anes de dimanche, je ne m'affole pas et revient tranquillement à mon rythme au moment d'attaquer le premier chemin . Les sensations sont bonnes et je reste dans le sillage de mes 2 compères . Alors que je voulais rester calme, je me prête au jeu et accélère légèrement l'allure . Juju répond mais pas Stef qui perd quelques mètres . Un peu présomptueux de ma part car juste après, alors que la pente se fait plus raide, Juju me laisse sur place tandis que je suis obligé de lever un peu le pied . Stef revient et me passe . Juju s'envole au plus fort de la pente tandis que nous passons en marchant . Sur la partie plus roulante qui mène au pied de la dernière rampe, je reste à mon rythme . Pas trop envie de me défoncer même si je sais que pour briller sur une telle montée il faut avoir les jambes qui brûlent et le goût du sang dans la bouche !! Désolé c'est pas trop mon truc ... Je suis alors rattrapé et doublé par d'autres concurrents, plus volontaires que moi sur ce coup là ! Tant pis, j'assiste de loin au sprint pour la seconde place et touche la table d'orientation du sommet en 20'54" . Une bonne séance, sous le soleil et la chaleur, qui ne devrait pas laisser de trace pour dimanche !!

 

courbe-cardio.JPG

une bonne séance, juste sous la zone rouge !

 

Classement complet ici

 

En haut tout le monde se congratule, on discute sur les sensations, on fait les photos de groupe et du podium avant de tous redescendre et se donner rendez-vous la semaine prochaine à Albigny pour la 2ème manche, sur un tracé plus long et plus roulant (4,5km et 400m+) . Attention départ à 19h pour qu'un plus grand nombre puisse y participer .

 

monthou-express-2012-005.jpg

On vous donne rendez-vous la semaine prochaine devant l'église d'Albigny à 19h !

 

Inscriptions et renseignements : ici

 

 


Publié dans esprit-trail

Commenter cet article

jujutrail 07/06/2012 21:34


C'est bon de nous appeler les pionners, genre on a fait un truc de dingue.


PS; pas de gout de sang dans la bouche.


Si tu ramènes les D'haene, Fleureton et Gaillardon, peut-être.