Les 6 heures du Diable ou comment manger du positif sans mal !
Il n'y avait pas que des VTT de descente sur les pentes des 2 Alpes ce dimanche 13 juillet, il y avait aussi une cinquantaine d'amateurs de forts pourcentages venus faire du dénivelé positif pendant 6 heures.
Je n'avais pas refait ce genre d'épreuve depuis l'Ultra Montée du Salève en 2010 mais en manque de dénivelé et connaissant le sérieux et la bonne humeur régnant sur les courses organisées par SMAG-Trails je ne pouvais qu'accepter l'invitation à participer aux 2 Alpes Raidlight Trail.
Bilan : 7 montées de 650m+ en 4h28'28'' soit 4550m+ et une 8ème place très loin des premiers (et surtout de l'énorme Augustin Guibert qui a pourtant mangé la même chose que moi la veille et remporté la Verticale du Diable!!) mais qui me vaut un sympathique podium au côté de cadors du trail.
Satisfait quand même, je sais que je n'ai pas les jambes pour monter très vite mais qu'elles sont prêtes à marcher longtemps, très longtemps... Il ne m'a manqué qu'un peu plus de 3 minutes pour avoir le droit de faire une 8ème ascension que j'aurais fait sans problème. Si l'année prochaine c'est un 12h je signe!!
Une épreuve à faire sans hésiter, qui ne laisse pas de trace et permet aux proches de vous voir souvent et même de vous accompagner dans la descente sur Venosc.
Prochain rendez-vous le 26 juillet sur la 6000D, cette fois faudra descendre et casser de la fibre!
A voir l'excellente vidéo de Timothée Nalet (http://www.peignee-verticale.com/)