tendinite quand tu me tiens

Publié le par yanshkov

J'ai vu un chirurgien spécialiste du genou aujourd'hui . Il m'a osculté puis a bien regardé l'IRM de mon genou . Pour lui , il n'y a pas de problème au niveau des ménisques mais bel et bien une tendinite du TFL. La bonne nouvelle c'est qu'il me propose 2 traitements que je n'ai pas encore essayé . Le premier est un traitement à base d'infiltrations et le second ( si les infiltrations n'ont pas d'effet ) est une petite intervention chirurgicale ayant pour but de supprimer le frottement du tenseur du facia lata sur l'extérieur du genou . Je dois appeler mon médecin pour mettre le traitement en route .

Le chirurgien m'a autorisé à reprendre le vélo et m'a conseillé de pratiquer régulièrement le stretching , dont il est vrai ,  je ne suis pas un grand adepte . 

En tout cas le moral est bon , j'ai profité du long week-end de Pâques pour randonner dans le Pilat , avec Murielle et Lulu .

Au programme , 45 km de marche à travers le Parc Naturel du Pilat et pas de douleur , si ce n'est quelques courbatures .

Je vous raconterai notre périple dans un article à paraître en fin de semaine . Mais je peux déjà  vous dire qu'il y a eu quelques épisodes cocasses....  

 

Publié dans santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article