et encore un mois ...

Publié le par yanshkov

Il y a une semaine j'avais dit que j'allais retenter de courir d'ici 5 à 6 jours . Mais les sensations au niveau du genou ne sont pas folichonnes . Je fais du vélo sans aucune gêne mécanique mais après chaque entraînement je sens une douleur , certes très légère , qui se diffuse autour du genou . Cela a le don de me faire énormément gamberger et c'est pour cela que j'ai pris la décision de me donner un mois de repos supplémentaire . Le kiné dit qu'au niveau course à pied c'est nécessaire, qu'il faut finir les 15 séances d'ultrasons  et le renforcement musculaire . Pour ce qui est du vélo , il est plus sceptique quand à son interdiction mais je crois que je suis le seul capable de savoir ce que je ressens. Dommage je commençais à avoir quelques bonnes sensations et j'envisageais 2 ou 3 belles sorties VTT en février .  Alors voilà encore un mois à attendre ... Mais je vais essayer de ne pas trop me morfondre et dès demain direction salle de musculation pour bosser abdos , lombaires et toute la partie supérieure du corps .

Je suis allé exposer mon cas de tendinite sur un forum de traileurs et cela m'a fait du bien puisque j'ai eu des réponses de gars ayant eu le même problème que moi et qui aujourd'hui sont au départ  d'ultras et de raids .

Sinon un dilemme se pose avec cette foutue tendinite . Mon optimisme me pousse à croire que je serai apte à reprendre le footing début mars et donc capable de courir le Marathon de l'Aubrac fin juin . Depuis le mois de décembre j'en ai concocté des programmes de courses sur des brouillons! Tous déchirés et partis à la poubelle . Là n'est pas le problème . Non, le hic c'est qu'avec le succès qu'ont les trails maintenant , les inscriptions sont de plus en plus nombreuses et que si j'attends trop je ne pourrai pas m'inscrire ... Allez j'attends encore un mois ....   

lundi 29 janvier   1h de marche avec travail de côtes   6x 3'10" ( 2'10" de récup )  terrain très glissant

mardi 30 janvier      kiné  ultrasons + renforcement musculaire

mercredi 31 janvier   matin    57'      vélo  28km

                               après midi   57'    vélo  31km

jeudi 1 février          kiné  ultrasons + renforcement musculaire

vendredi 2 février     matin   57'      vélo  28km

                               après midi  1h06   vélo  33km

                             départ Saintélyon 2005 en relais 

Publié dans santé

Commenter cet article