vélo et rando en bugey

Publié le par yanshkov

Finalement le petit défi que je m'étais lancé était loin d'être insurmontable . Je me sous estime quelque peu ! 

Je suis parti samedi en milieu de matinée en direction du Bugey sous un joli ciel ensoleillé . Une vingtaine de minutes d'échauffement sur le petit plateau et hop ! j'ai mis la grosse ( enfin juste le 51 ) . Faut dire que c'est assez plat pendant une soixantaine de kilomètres , d'abord la traversée des Dombes jusqu'à la cité mediévale de Pérouges , mystérieusement perdue dans le brouillard puis la plongée en direction de la Vallée Bleue . Beaucoup de longues lignes droites que j'ai avalées en tout juste 2 heures pour 64 km . J'ai porté attention au ravitaillement afin de ne pas tomber en fringale . En effet souvent quand je manque de foncier j'ai tendance à faire de l'hypoglycémie alors là dans les poches , tartelette au citron ( merci melsch ! ) , dattes et pâtes d'amandes plus un bidon de boisson énergétique . Ca me fait rire j'ai l'impression que je partais pour 5 heures !  L'ascension finale d'une vingtaine de kilomètres sur Innimont s'est assez bien passée aussi , je suis monté tranquillement sans me mettre dans le rouge.J'ai juste commencé à ressentir un petit début de crampe cuisse droite dans les 2 derniers kilomètres !

Le reste du week-end a été consacré à de la randonnée autour d'Innimont , 2 h le samedi après midi et 3 h le dimanche avec quelques petites grimpettes. Initialement il était prévu week-end raquettes mais la neige n'étant malheureusement pas au rendez-vous , on s'est rabattu sur la marche . J'en ai profité pour essayer mon sac à dos et la poche d'eau .

Au niveau du genou pas de douleur comme celle que je ressens lorsque je cours mais parfois la sensation que ça chauffe et que ça tire un peu. C'est très difficile à décrire . J'essaie de faire le maximum d' étirements possibles . Ce n'est pas facile car je n'ai jamais été un grand adepte mais j'augmente petit à petit la fréquence et la durée. Je crois que c'est vraiment important . D'ici 5 à 6 jours je refairai un essai en course à pied , par petites séquences dynamiques de 2' alternées avec de la marche .       

        

               

                                          

 

Publié dans entraînement

Commenter cet article