retour sur la saison 2006

Publié le par yanshkov

Dimanche 12 Février  Trail givré à Montanay   4ème 18km et 425m+ en 1h10

Il faisait froid mais le soleil était au rendez-vous . J'ai réalisé là-bas une belle performance , toujours au contact de la tête de course avant de céder dans la seconde partie .    

Dimanche 5 Mars   10km de Feyzin  11ème  34'30"

Très froid et beaucoup de vent pour ce 10 bornes assez plat

Lundi 1 Mai   La Sathoverte   2ème  10km et 235m+   en 45'40"

C'est la course de reprise après la tendinite et c'est un bon résultat à quelques secondes du premier .

Samedi 13 Mai  La 12 du Beaujolais  6ème  11.5km et 215m+ en 41'40"

Je connais bien le parcours à deux pas de chez ma chérie  . J'y vais motivé et ambitieux mais le plateau s'avère très relevé. 

Dimanche 14 Mai  Trail des Passe Montagnes  2ème  12km et 500m+ en 54'

C'est la seconde course du week end et j'ai assez bien récupéré . Il s'agit de mon premier vrai trail même si la distance est courte . Et c'est la première fois que je suis obligé de marcher dans quelques ascensions . Un vrai trail je vous dis !

Dimanche 28 Mai  Villette d'Anthon   5ème   14,5km et 100m+ en 51'15"

Premières grosses chaleurs lors de cette sympathique course  alternant routes et sentiers

Dimanche 4 Juin   Trèfle Talançonnais     2ème    15km et 180m+  en 52'30

J'ai sur cette course les meilleures sensations de l'année . C'est moi qui forme le trio de tête sur une accélération après quelques kilomètres d'observation . Mais je suis battu au sprint lors de l'emballage final

Dimanche 2 Juillet      Anse       5ème    12km et 300m+ en 44'50"

Très jolie course dans les vignes et un sous bois avec pas un mètre de plat . Je commence à être un peu fatigué , je fais de grosses semaines à la boite . Je tente mon va-tout en début de course avant de rentrer dans le rang .

 Vendredi 14 Juillet  Montée de la Croix Neuve  10ème 2,5km et 250m+  en 13'40"

Je profite de nos vacances en Lozère pour participer à cette ascension contre la montre au-dessus de Mende . Que ce fut dur , je me suis fait péter le coeur !

Dimanche 6 Août     Viriat    3ème   5,5km et 35m+ en 17'44"

Je n'ai pas l'habitude de distance aussi courte mais ce fut une belle séance de vitesse .

Mardi 15 Août    La Miou à Treffort     9ème  9km et 115m+ en 31'08"

Course de village très sympathique , plusieurs tours à effectuer au milieu d'une foule très nombreuse . Je pars trop vite alors que j'avais prévu de rester au chaud . Je le paie à mi-course mais les sensations sont de mieux en mieux .

Dimanche 27 Août    10km de St André de Corcy       13ème en 35'20"

Je suis encore victime de ma fougue en début de course alors que j'avais décidé de partir prudemment . Je passe à mi course en 16'47" avant de craquer et de finir piano ...

Dimanche 10 Septembre  Les Trois Monts à Limonest      6ème  15km et 345m+ en 50'41"

Cette fois-ci j'essaie de ne pas me mettre dans le rouge dès le départ d'autant que l'on débute par l'ascension du Mont Verdun , col de 2km500 bien connu des cyclistes . Et bien les yeux rivés sur le cardio j'effectue une belle montée et arrive ensuite à bien  bagarrer pour la 4ème place .    

Dimanche 1 Octobre  Trail de St Marcel l'Eclairé     10ème  21km 700m+ en 1h38

Je pars un peu dans l'inconnu , je n'ai jamais fait plus de 20km  . J'ai ma petite ceinture avec mon bidon autour de la taille  et suis tout heureux d'être là . Je vois des gens que je n'ai pas l'habitude de voir sur les courses auxquelles j'ai participé jusqu'à présent et notamment Jérome Trottet , un très grand trailer , vainqueur des Templiers et de la Saintélyon . Et malgré mon problème de lunettes que je vous est conté précédemment , tout se passe assez bien , je prends un plaisir énorme . Sûr j'y reviendrai ...

Samedi 28 Octobre   Puma Trail à Nant    28ème   19km et 860m+ en 1h50

Je suis au départ de ce trail couru la veille des Templiers . Il y a foule , nous sommes près de 700 au départ . Je pars  prudemment , le parcours étant particulièrement difficile , il faut souvent marcher tant les bosses sont raides .  Mais ce qui me surprend le plus ce sont les descentes et notamment celle du Roc Nantais . Tournicotant dans tous les sens , pleine de caillasse et si abrupte que les organisateurs ont rajouté des cordes pour s'accrocher . J'y perds une dizaine de places , dans l'impossibilité de me lâcher totalement et à la limite des crampes . Dire qu'aux Templiers il faut passer là avec 65km dans les pattes ....  Mais j'arrive tout de même à sprinter dans les derniers hectomètres et doubler quelques concurrents alors que je n'avais jamais couru aussi longtemps de ma vie ...

Dimanche 5 Novembre   Toussi'Trail      13ème  18km et 220m+ en 1h11

Une erreur que d'avoir participer pour la troisième année consécutive à cette course . En effet je croyais avoir bien récupérer du Puma Trail , j'étais en vacances depuis 2 semaines , mais les sensations était trompeuses. Après quelques kilomètres mes jambes sont devenues dures comme du bois et j'ai finis dans l'unique objectif de faire de la distance en prévision des 30 km du Joggiles .

Dimanche 19 Novembre   Jogg'iles dans le parc de Miribel Jonage        17ème 30km en 2h01'33"

Dernière course de l'année et nouveau test sur du long . Je ne l'ai pas spécialement préparé mais je me suis plutôt consacré à bien récupérer de mes dernières épreuves . J'ai décidé de courir en 4' au km mais je me sens pas trop mal et décide de courir avec 2 mecs , Thomas St Girons , un vrai trailer et Fabien Hobléa ( 10ème de la Saintélyon 2 semaines après ) . On est plus proche des 3'54" au km et ça ne parait pas comme ça mais c'est une différence énorme par rapport à ce que j'avais prévu . Je suis en fait en  sur-régime et je le paie cash entre le 15ème et le 22ème kilomètres . Et alors que j'étais dans les 10 premiers je recule au classement , impossible de suivre les gars qui me doublent . En plus je prends mal sur l'extérieur des genoux . Par la suite j'arrive à réaccélérer et mieux finir . Pour info je suis 2ème dans la catégorie des moins de 28 ans , c'est dire la moyenne d'âge sur les épreuves de fond .

Après cette course et pendant quelques jours j'ai de grosses courbartures et surtout bien mal sur l'extérieurs des genoux , comme au mois de mars . Bon c'est pas trop grave je vais souffler pendant 2 semaines , j'espère que ce sera suffisant pour me remettre d'aplomb .  

 

 

Publié dans courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article