Encore un peu de Chartreuse ...

Publié le par yanshkov

... avant de remettre un dossard au Trail Ubaye Salomon .

Samedi nous avons fait André et moi une fort belle rando-course en Chartreuse au départ du Pont de Valombré (St Pierre de Chartreuse) . Au programme 35km et 2600m+ en un peu plus de 8h . En ce qui me concerne je me suis une fois de plus régalé, en privilégiant la marche afin de ne pas trop taper dedans à 8 jours du Trail Ubaye Salomon .


Les sentiers nous ont emmené au sommet du Charmant Som (1867m) où contrairement à il y a un mois avec Fred, on voyait fort bien le massif de Belledonne, le Mont Blanc et tous les sommets de Chartreuse . 


Un petit détour par le Col de la Charmette et sa descente technique, un peu de jardinage à proximité du Col de la Cochette puis une longue descente pour retrouver la voiture et casse-croûter un bout et la matinée est déjà passée . 

André dans la Suiffière avec Chamechaude au fond

L'après-midi, longue ascension du Grand Som (2026m) via le Col du Frenay, le Pas de la Suiffière, un final d'anthologie sur une arête vertigineuse et une rencontre avec la plus grosse marmotte jamais vue (c'est simple j'ai cru que c'était un ourson !!) . Au passage encore un peu de jardinage, ça devient une tradition quand je viens en Chartreuse mais c'est la faute aux engins de déforestation qui tracent des nouvelles routes un peu partout !


Puis une longue descente vers le Couvent de la Grande Chartreuse via le Col de Bovinant avant de rejoindre la voiture et de faire trempette dans le Guiers Mort . L'eau nous a fait un peu défaut dans les dernières heures, faut dire que le soleil tapait fort cet après-midi alors un petit tour dans le torrent ça fait pas de mal !

 

Encore une belle rando-course, abordée avec sagesse et qui n'a laissé aucune trace physique . C'est le pied de pouvoir faire ça . Merci à André pour la balade, qui n'en fut pas une pour lui mais à 3 semaines du Trail du Galibier, c'était un passage obligé . Avant ce trail, il y aura en ce qui me concerne le Trail Ubaye Salomon à Barcelonnette .

Je suis curieux de voir qu'elles seront les sensations et mes aptitudes physiques après un peu moins de 2 mois où je n'ai fait que des longues rando-courses (261km et 15000m+), en occultant totalement les séances au seuil et à VMA . Je vais aborder l'épreuve un peu comme je l'ai fait à la Sainte Victoire et tenter de finir le moins "cassé" possible . Je partirai avec l'appareil photo et les batons (pas évident de manier les deux en même temps ...) (en fait non ils ne sont pas autorisés) . Les petits plus par rapport aux dernières rando-courses seront les bas Compressport (que je remercie au passage pour le remplacement de ma paire abîmée) et les gels et boissons énergétiques .


Le  profil de la course n'est pas compliqué, une mise en route d'environ 5km, en commun avec le parcours de 21km puis un enchaînement de deux longues ascensions entrecoupées par une toute aussi longue descente . Le profil m'enchante bien même si j'appréhende un peu les 2 descentes . C'est vraiment le gros hic depuis la blessure à la cheville . Je suis encore gêné psychologiquement mais aussi physiquement . Mais j'essaie d'y remédier ...

En ce qui concerne les têtes d'affiche, je pense que je ne verrai pas longtemps Pascal Giguet, Guillaume Le Normand, Christophe Bassons et Sebastien Nain mais pourquoi ne pas rester un moment avec Corinne Favre . Je sais qu'elle est en pleine forme en ce moment mais faut bien rêver un peu non ? 

Résultats après la course sur le site du Trail Ubaye Salomon et impressions à chaud si je trouve une borne internet au camping . Car oui au fait, on reste une semaine à Barcelonnette ensuite ...

Pour finir je lance un concours :  pronostiquez le temps que je vais mettre dimanche . Le ou la plus proche gagnera un pot d'un kilo de miel de montagne !  A vous de jouer !


Vivement dimanche ...

Publié dans OFF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fredion 19/09/2009 16:01

superbes paysages, tu as de la chance d'habiter une région pareille, c'est plus facile pour s'entrainer au trail. Mais les vosges ne sont pas mal non plus! bonne route à toi...

fxd 13/08/2009 18:11

2nde feminine :) T'es monstrueux Yann... Si le secret est la blessure, faut que je me blesse... Mais je crois que c'est autre chose en fait :)Encore mille bravos!

fred 13/08/2009 16:50

moi je dis 4h48 et 11ème, Yann come back

PH 09/08/2009 21:56

11ème!!! (Avec Corinne Favre?).J'ai pas vu le temps.Bravo mec!

tachorun 07/08/2009 17:02

allez je mise sur un 05 h 15.Bonne course