... c'est le printemps !

Publié le par yanshkov

Je passe brièvement sur les 3 longs mois de galère que je viens de passer et je ne dirai rien des gros moments de doute, des footings de reprise avortée, des kilos pris pour compenser en mangeant un peu trop et n'importe quoi, des mauvaises sensations de merde, des douleurs au mollet mais aussi un peu partout ailleurs, des trop longs dimanches à ne pas me dépenser et des trails dont je n'ai pas pu prendre le départ ...

 

Tout ça semble derrière moi et j'entrevois le bout du tunnel à quelques jours du printemps !

 

 
En effet après l'IRM du 3 mars qui s'est montrée rassurante, j'ai pu reprendre l'entraînement tranquillou et je viens enfin de boucler une semaine complète d'entraînement avec 3 footings à pied autour de 40', une sortie trail d'une petite heure mais aussi du vélo avec 3 aller-retours au boulot et 4h de vélo avec des cols (2000m+) .

Côté sensations, c'est dur dur ! Logiquement le niveau de forme est très bas, je suis incapable de courir dans les côtes, la marche me brûle les jambes comme jamais et j'ai le frein à main dans les descentes . Mais ça va revenir, l'entraînement c'est fait pour ça non ?

En vélo j'ai gardé quand même un entraînement régulier avec les aller-retours pour aller bosser mais aussi 3 sorties longues lors des derniers week-ends (1850km depuis le début de l'année) 

Voilà, j'espère que cette fois c'est bien reparti . La motivation est de retour, j'ai retrouvé l'envie de mettre le réveil le dimanche matin pour m'entraîner, de me serrer la ceinture pour retrouver rapidement mon poids de forme (-4kg), de m'étirer quotidiennement, de redevenir traileur en quelque sorte !

Je vais finir le mois de Mars avec des footings pour retrouver un semblant de bonnes sensations avant d'envisager un travail plus spécifique courant avril . Les objectifs prévus en début d'année sont sensiblement modifiés mais je reviendrai là-dessus prochainement .

Enfin ce matin avait lieu le Trail des Cabornis dans les Monts d'Or . L'occasion pour nous de faire un peu la promotion du Trail des Passe-montagnes qui aura lieu le 17 mai prochain mais aussi de croiser et d'encourager avec grand plaisir les copains traileurs . La prochaine fois j'aurai un dossard !!! 

Pour finir un petit clin d'oeil à l'ami Pascal de Photogone, nouveau venu dans la blogosphère dédié au trail . C'est par ici : http://photogone.blogspot.com/ .

 

Publié dans entraînement

Commenter cet article

mel 31/03/2009 00:04

salut yannnn!!!!!!!!!joyeux anniversaireeeeeeeee!!!!bon pour cette année de plus je te souhaite du sport et du rockn roll!!!!!plus serieusement j'espère que tu pourras courir dans des trails prochainement comme tu as l'air d'en avoir tant envie:) bises a+++

Hervé 29/03/2009 16:05

merci pour ton message. bon retour à toi sur les sentiers!

patrick 27/03/2009 22:46

Salut yan et merci pour le commentaire sur mon blog.4H de vélo avec une misérable banane euhhhh je vais y réflechir......Pour le 17 mai,pourquoi pas,n'ayant du coup rien planifié(ou plutot tout effacé).....à voir.En tous les cas je suis heureux de constater que les ennuis sont derrière toi,ça m'ennuierais de te coller 1h au TEMPLIERS(c'est ce que tu m'a mis en 2008 si ma mémoire est bonne)lol.@+

fred 24/03/2009 17:17

ben voilà, c'est reparti, bien content pour toi!

remy 22/03/2009 12:31

Salut Yann?Content pour toi que la forme revienne!!..il y aura encore surement des hauts et des bas dans les semaines à venir..soit prudent!!Quoi qu'il en soit, ce que tu as perdu en sensation et en vitesse, tu l'as gagné en fraicheur physique ET en envie de t'entrainer, et au final, on est pas tjs perdant!!A très bientot à l'entrainement alors!!PS: tes encouragements m'ont fait plaisir aux Cabornis PS2: j'ai coché le Trail des PM sur mon calendrier!!..si tu as des infos pour le parcours, je suis preneur!! ( pour une eventuelle reco..ca fera un pretexte pour aller errer dans les monts!!)=