Rien !

Publié le par yanshkov

Bien calme mon blog depuis quelques temps ... Un peu à l'image de mon hiver . Pendant que certains s'éclatent sur des pistes de ski, que d'autres accumulent déjà les kilomètres sur des trails blancs ou sur les cross, je suis en pleine hibernation et je commence tout juste à sortir la tête du terrier !!! La faute à un mollet capricieux depuis cette fameuse nuit à courir sur les chemins de la Saintélyon .

Je dois bien me rendre à l'évidence, il faut que je patiente encore un peu avant de reprendre la course à pied . Cette semaine j'ai bien couru un peu, jusqu'à 30' mais il y a toujours une gêne, sur l'extérieur du mollet . J'ai l'impression que je peux courir plus longtemps mais mon expérience me dicte d'être à l'écoute de mon corps . Mais continuer comme si de rien n'était serait aller au casse-pipe . Alors tant pis si je prends du retard et que le temps commence à être long . Heureusement qu'il ne fait pas toujours très beau et que la nuit tombant vite l'envie d'un petit footing est moins présente . Quelques séances de kiné s'imposent encore ...

Durant les 7 semaines de repos forcé, je dois dire que j'ai pas mal cogité sur le pourquoi de la blessure et aussi sur ma façon d'aborder les épreuves . Je pense que la déchirure, outre une mauvaise gestion de l'entraînement entre les Templiers et la Saintélyon (voir l'article précedent) est le résultat d'un peu trop de pression (que moi seul me suit mise) et d'un rythme de course trop élevé pour moi . Pas de grand chose je crois mais suffisamment pour me mettre en sur-régime . C'est bien beau de courir avec Pommeret, Malardé, Pasquio, Delebarre and Co mais il y a un gouffre entre ses bonshommes et au bout du compte je n'ai pas vu le palais des sports de Gerland ! J'ai couru cette course pour faire une place alors que j'aurais dû y aller avant tout pour finir . C'est de cette façon que j'avais abordé le Trail des 3 Dents, le Tour de la Grande Casse et les Templiers . Et c'est comme ça que j'ai pris le plus de plaisir avec en plus un classement dans le haut du tableau . Donc en 2009 et dans les années à venir je ne me fixerai pas un objectif en terme de place ou de temps mais le but sera avant tout de finir les courses . L'important étant de prendre le maximum de plaisir et je suis persuadé que c'est de cette façon que j'obtiendrai les meilleures satisfactions ...

C'est aussi comme ça à mon avis que j'éviterai les blessures . Car en 2009 l'objectif est aussi d'éviter au maximum les pépins physiques . Même si le fait de ne pas courir en décembre ne m'a pas trop embêté, je dois bien avoué que ça commençe un peu à devenir long ces derniers temps . J'espère bien que les prochaines coupures ne seront que volontaires et feront partie intégrante de mon entraînement . Je pense aussi passer régulièrement entre les mains d'un ostéo, pour prévenir plutôt que guérir ! En l'occurence ces mains seront celle de Rémy Viala, traileur de grand talent et chez qui je suis resté presque 1h30 mardi dernier . Il fallait bien tout ça pour me remettre d'aplomb et régler des problèmes récurrents de cervicalgie . D'ailleurs je vous le conseille si vous cherchez un ostéo passionné qui ne vous regardera pas avec de gros yeux quand vous lui direz que votre truc c'est de courir sur chemins des épreuves frôlant parfois les 100 bornes !!! 

J'espère pouvoir être apte le 1er février pour une vraie reprise à pied . Ensuite le leitmotiv de février/mars sera de prendre le temps de poser les fondations ... Les quelques courses que j'ai programmées restent au programme mais en tant que rando/course sans ambition . J'ai  quand même réattaqué les aller-retours au boulot en vélo, tranquillement sur le petit plateau sans forcer . L'objectif en 2009 est de faire plus de jours de vélo pour aller travailler qu'en 2008 c'est-à-dire 118 jours !!  

En tout cas  si cette année se déroule sans gros pépins (mais il va falloir déjà me remettre du dernier) alors j'aurai passé un cap important et je pourrai alors envisager de m'engager sur des épreuves encore un peu plus extrêmes (suivez mon regard...) mais aussi exotiques ...

Sur ce bonne année 2009 ...
 

Publié dans santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

caro 17/02/2009 11:55

Allez mon Yann, bon courage dans cette mauvaise passe! Je suis bien placée pour te dire que tu n'en sortiras que plus fort!Hop! Pour la peine tu es en lien sur le blog du team Zoom Zoom Husky!

Arthurbaldur 31/01/2009 17:40

Hello Yann, Bon alors ? Normalement, tu dois être en train de sortir de ta phase hibernation. Je te souhaite une bonne reprise demain.Tu nous donneras des nouvelles.

Julien 27/01/2009 20:16

Salut Yann, moi aussi je reprends doucement et la tendinite des Templiers semble bel et bien passée ( je l'espère en tout cas). Beau programme 2009, remet toi bien vite pour préparer tout ça. A plus sur les chemins (enfin à l'arrivée...)

Oslo 27/01/2009 13:35

Hello ! Je sais ce que tu traverses, de mon côté blessure depuis le 8 janvier et c'est long c'est long tout ce temps sans courir. Comme toi j'essaye de reprendre le 1er février ! Pour ne pas que ces blessures soient du temps perdu, je me documente pas mal et je crois que la pression d'un résultat, pour en revenir à ce que tu dis, est un facteur favorisant les blessures. M'enfin, je te souhaite une très bonne année 2009 avec du plaisir avant tout. Je crois que c'est la clé : du plaisir, pas de stress inutile et le reste suit; surtout quand on a ton niveau  ;)

PH 26/01/2009 21:37

Du courage!Tu vas encore bien t'en remettre et affoler les chronos.en tout tu adoptes toujours la bonne attitude!