Programme 2009

Publié le par yanshkov

Quel casse-tête de concocter un programme de course !! Il y a de belles épreuves pratiquement tous les week-ends et cela de janvier à décembre ... Pour autant j'ai quand même  réussi à écrire au propre sur une feuille de papier les grandes dates de ma saison 2009 en essayant de faire le plus cohérent possible . 

J'ai choisi 4 "gros" trails pour cette année . Le premier sera le Trail de la Sainte Victoire à Rousset (13)  . C'est une envie commune avec l'ami Romain qui m'a décidé à cocher cette course sur mon calendrier . Après le rendez-vous manqué des Templiers 2008, ce trail sera l'occasion d'un sympathique week-end entre potes dans le Sud . Je n'en oublie pas pour autant que la Sainte Victoire c'est 50km, 2800m+ et un parcours hyper technique ...

 
Ensuite c'est un joli challenge qui m'attendra dans le Cantal pour le Merrell Oxygen Challenge . Du 21 au 23 Mai, 3 jours de course autour de la station du Lioran avec pour commencer une épreuve ascentionnelle consistant à parcourir le maximum de dénivelé en 6 minutes . Très bref mais violent ! Le lendemain, 4 spéciales chronométrées, assez courtes aussi puisque ne dépassant pas 1500m, et reliées entre elles par des liaisons non-chronométrées à réaliser sur un rythme "randonnée active" . Et enfin le dernier jour, le gros morceau avec le Trail de 75km et ses 4500m+ . De belles rencontres en perspective, des paysages à couper le souffle, des moments un peu plus difficiles aussi ..... que du bonheur en somme ! 


Pour le troisième rendez-vous de 2009 j'ai pas mal hésité . Mais finalement je me lancerai dans mon premier ultra montagnard cet été . Du côté de la Plagne pour la première édition de l' Ultra 6000D et ses 110km et 5600m+ . Trop envie de pousser un peu plus loin mes limites ... 



Et enfin une fin de saison identique à 2008 avec la Grande Course des Templiers en octobre . Une année de pratique en plus, une préparation affinée et l'expérience d'une première participation devrait me permettre de réaliser une belle course .


En ce qui concerne les trails de préparation, je devrai me rendre fin février au Trail du Viaduc du côté de Millau, refaire en mars le Trail des Cabornis à domicile, faire un tour du côté de Douvres pour le trail du même nom en mai, peut-être la Thou Night en juin puis revenir à Ceyzériat en septembre sur la Roc et Gravillon rallongée de quelques kilomètres et enfin remettre mon titre en jeu à Sathonay sur le trail des Irréductibles .

Quelques offs aussi, probablement les Milmil's en début d'année, une grosse sortie vélo à l'occasion du Rallye du Haut-Bugey (200km), le Tour du Beaufortain sur plusieurs jours et peut-être la Transbelledonne de l'ami Juju !  Sans doute aussi 2 ou 3 sorties improvisées à la dernière minute .  Et puis bien envie de refaire le Saucona Raid, on s'était bien marré la dernière fois :

saucona raid 2008
Vidéo envoyée par yanshkov

 

Voilà, maintenant que je suis fixé sur les grandes dates de 2009, il va falloir se remettre en route tout doucement après presque un mois de "No Sport" !! Une échographie au mollet a révélé une petite déchirure contractée sur la Saintélyon . Aujourd'hui les douleurs ont pratiquement toutes disparues mais je ne compte rattaquer qu'autour du 4 janvier afin d'être certain d'être d'aplomb  . Le repos m'a fait du bien et l'envie de chausser les chaussures de trail remonte à la surface .  Mais le mois de janvier sera  consacré à une reprise en douceur, y'a pas le feu !!!

Publié dans programme

Commenter cet article

Taz le Diable 17/01/2009 15:52

On se croisera en Juillet (mais je serais plus raisonnable) et en Octobre...De bien belles "balades" dans les 2 cas, je l'espère :)

guillaume 13/01/2009 18:52

Avec un tel programme je te souhaite de réussir une belle année 2009.Je vois avec plaisir que tu reviendras sur la course des irréductibles, en tout cas merci pour le coup de pub et j'espère que la concurrence sera là pour que tout ça soit encore plus excitant pour toi.A bientôt 

patrick 13/01/2009 08:01

Salut yan et merci pour le petit commentaire sur mon blog.J'ai fait hier soir ma petite séance de "fou"mais me suis fait tous petit et les voisins n'y ont vus que du feu(du moins je l'espère).@+

Hervé 11/01/2009 13:49

Une belle saison en perspective;) sinon toujours hanticapé par ta blessure? Allé courage et bonne prépa pour tes échéances!

maxime 09/01/2009 13:37

BONNE ANNEE 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!BON TRAIL 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Max