Saintélyon ... enfin presque

Publié le par yanshkov

J'espérais finir l'année sur une bonne note mais ce sera finalement sur un abandon . 16ème kilomètre, juste après le ravito de Saint Christo, je jette l'éponge, trop handicapé par une douleur de plus en plus intense au fil du temps ...

Tout avait pourtant pas trop mal commencé . Un départ assez rapide mais bien encaissé grâce aux séances au seuil de ces dernières semaines . Un dizaine de kilomètres à courir au côté de Malardé, Pasquio, Pommeret, Proietto, Bussière, Racinet et j'en passe . Nous sommes une quinzaine à nous être détachés, derrière 3 ou 4 coureurs partis encore plus vite . Les premières pentes, sur goudron, du côté de Sorbiers, m'indiquent tout de même que les sensations ne sont pas excellentes . Mais je m'accroche, les leaders ayant l'air de faire une course d'attente et stratégique . Hélas, alors que je suis à l'arrière du groupe, nous nous embarquons dans une mauvaise direction (là même erreur que j'avais commise il y a 3 ans en relais !!!) . Le temps de s'en apercevoir et de faire demi-tour c'est quelques minutes et surtout une bonne vingtaine de places de perdues dans l'affaire . Ca n'a pas l'air d'affoler mes compagnons mais  je suis un peu déçu d'avoir ruiné bêtement les bénéfices d'un bon départ . Tant pis, je me retrouve à l'arrière d'un serpentin lumineux d'une quarantaine de coureurs, au moment d'arpenter les premiers chemins boueux et parsemés de flaques . Je ne suis pas super à l'aise, il faut slalomer pour éviter les obstacles et il y a quelques courtes descentes à negocier . Pas évident d'autant  que je n'ai pas les supers jambes et qu'une douleur est apparue au dessus de ma cheville droite . Je marche furtivement à deux reprises en me disant de laisser passer l'orage mais en arrivant du côté de Saint Christo en Jarez, je me rends compte que la douleur me fait boiter ... Mes copains stéphanois venus m'encourager (merci les gars !) me voient passer en courant mais un peu plus haut, alors que je viens de passer vers Murielle et Jessica, mon assistance de choc, je dois me résoudre à l'evidence, la blessure est sérieuse ... J'essaie bien de repartir, avec d'autres chaussures, mais rien n'y fait, j'abandonne là ma Saintélyon 2008 .

Après coup, je dois avouer que j'avais senti un petit quelque chose au niveau de ma jambe depuis une petite dizaine de jours . Mais je n'y avais pas vraiment prêté attention, me disant que ça passerait et que je pourrais rejoindre Lyon sans problème . Finalement le corps à eu raison du physique, comme souvent d'ailleurs . Cette Saintélyon était sans doute de trop après les Templiers même si la blessure n'est pas provoquée par la course en elle même mais probablement par une préparation pourtant allégée . En tout cas au moment où je suis en train de concocter mon programme pour 2009 et 2010, cette mésaventure est riche d'enseignement .

Dans l'immédiat, consultation médicale et grosse période de repos ... Des nouvelles en cours de semaine ... 

Visualisez mon passage à Saint Christo juste avant l'abandon en Cliquant ici .

Publié dans courses

Commenter cet article

Hervé 12/12/2008 11:18

Bon après une courte semaine, j'imagine ta déception toujours présente mais bientôt digérée. De toute façon pas la peine de tergiverser sur  ta prépa, ta tactique de course, l'épreuve de trop....., l'essentiel est désormais l'avenir, un bon retour de ta forme physique, et des objectifs pour conserver le mental.

PH 09/12/2008 17:34

Dommage que tu finisses sur une mauvaise note la saison..Car tu ne le méritais pas!J'étais impressioné de te voir passé si tôt à st christo, même si je m'y attendais.Si j'avais su que tu arréterais juste après je serai venu te voir.En tout cas tu n'as rien à te reprocher, super saison avec de superbes courses mais surtout des performances au top!!Pas mal pour un soi-disant néophyte;)Maintenant place au repos...Et pas de soucis pour un petit raid histoire de s'amuser!(Ps: j'ai déja repéré des costumes,y'a moyen de se marrer!)

gaucher 09/12/2008 14:36

salut yan.ca n'a pas voulu rire pour cette année.....Pour 2009 ,tu nous fera ce top 20......en moins de 5h30 (gros niveau cette année malgré certains favoris à la trape avec 65 coureurs en - de 6h .@+patrick

Arthurbaldur 09/12/2008 12:03

Aie, ce doit être la grosse grosse déception ... :(Les templiers c'était quand même loin, il y a peut-être eu aussi la course de trop genre les 20km de jogg'iles ... Pas évident d'analyser tout cela et pas évident que le doublé templier/saintélyon soit en cause.Bonne récupération en tout cas ... :)

caro 09/12/2008 09:13

Allez Yann! Repose toi bien! De toutes façons tu as fait une saison de malade avec d'excellents résultats... A très bientôt sur les chemins boueux ou enneigés!BisousCaro