Chronique n°2 de la prépa Templiers

Publié le par yanshkov

Semaine axée sur le rythme et la récupération après un gros samedi foncier (6h de vélo enchainées avec 2h17 de trail) . Paradoxalement, alors que les sensations étaient bonnes jusque là, je ne suis pas super lors du Trail du Revermont (10ème quand même) . Probablement la faute aux 3 jours sans courir . Mais c'est reculer pour mieux sauter !!  

lundi 15 septembre : aller-retour au boulot en vélo 46km 1h32 puis footing de 12km en 55' avec 10 sprints de 15" et 1' de récup
mardi 16 septembre : aller-retour au boulot en vélo 45km 1h23 avec travail en force
mercredi 17 septembre : footing de 13km en 1h avec 4x1' allure course et récup complète de 5' 
jeudi 18 septembre : aller-retour au boulot en vélo 45km 1h31  tranquillou
vendredi 19 septembre : repos
samedi 20 septembre : repos
dimanche 21 septembre :
Trail du Revermont   30km 2h25 790m+ (échauffement/course/décrassage)

Je suis rassuré par cette semaine, la forme est là et va même en s'améliorant malgré un petit rhume . Gros week-end avec une belle sortie vélo au côté de David Moncoutié puis le Saucona Raid sur 2 jours avec PH qui permet un gros travail foncier tout en s'amusant !!  

lundi 22 septembre : aller-retour au boulot en vélo 44km 1h32
mardi 23 septembre : aller-retour au boulot en velo 44km 1h26 puis footing sur route de 14,6km en 1h12 avec du dénivelé 410m+
mercredi 24 septembre : aller-retour au boulot en vélo 50km 1h40
jeudi 25 septembre : aller-retour au boulot en vélo 44km 1h25 puis enchaînement sur mon circuit trail au dessus de chez moi : 2.5km composés d'une côte de 1250m avec 100m+ avec quelques replats puis d'une descente . Je fais 4 tours en montant la bosse allure rapide puis en récupérant dans la descente (6'26"/5'43"/6'22"/5'49"/6'26"/6'01"/6'35"/6'02") . Excellentes sensations malgré un léger rhume . J'améliore mon temps de presque 20" sur chaque montée . 12,5km et 545m+ en 1h05  (157 pulses de moy et 184 de max) . A noter une belle chute en descente !

plus de peur que de mal !

vendredi 26 septembre : repos
samedi 27 septembre : 82km 2h50 de vélo à l'occasion de
la Bessyclette avec 2 cols montés très vite puis Saucona Raid (4km de canoë et 9,5km de CO
dimanche 28 septembre :
Saucona Tri (20km de VTT/10km de trail/5km de canoë
 
avec mon co-équipier PH

courbe du Saucona Tri où l'on voit bien que le canoë ça repose !!


Encore une belle semaine avec un peu de VMA en côte (c'est pas souvent ça!) et un gros week-end :  un marathon trail samedi, moitié entraînement moitié compétition, et une jolie gagne pour conclure ! Puis vélo dimanche matin pour se finir les cuisses ...

lundi 29 septembre : repos
mardi 30 septembre : aller-retour au boulot en vélo 45km 1h28 puis footing sur route de 9,5km en 48' avec 8x30"/30" en côte (147 pulses de moy et 180 de max)
mercredi 1 octobre : aller-retour au boulot en vélo 45km 1h25
jeudi 2 octobre : aller-retour au boulot en vélo 46km 1h28 puis footing sur route de
7,5km en 36'
vendredi 3 octobre : repos
samedi 4 octobre
: en fin de matinée, rando/course de 2h25 pour 21km et 1120m+ dans les Monts d'Or (151 pulses de moy et 176 de max) 
 puis en fin de journée Trail de Sathonay-Village  21km 360m+ 1h27 (172 pulses de moy et 184 de max)

sur le podium avec Manu Odin et Laurent Arbant

dimanche 5 octobre
: 128km et 1700m+ de vélo en 4h25 à l'occasion du rallye du Beaujolais . L'occasion de rouler au côté de Jérémy Pouge, international d'aviron, 3ème du Saucona Raid la semaine dernière . Et pas ridicule sur un vélo je vous assure !

A 3 semaines de l'objectif je commence à baisser un peu le rythme d'autant qu'une petite gêne à l'intérieur du genou droit est apparue . Pour autant les 2h30 dans les Monts d'Or passent comme une lettre à la Poste !

lundi 6 octobre : repos
mardi 7 octobre : aller-retour au boulot en vélo 46km 1h33
mercredi 8 octobre : repos
jeudi 9 octobre : aller-retour au boulot en vélo 46km 1h26 puis footing sur route de 13km en 55' avec 6x30"/30"  6x20"/20" 6x15"/15" entrecoupé de 3' de récup (154 pulses de moy et 182 de max)
vendredi 10 octobre : aller-retour au boulot en vélo 46km 1h36 puis 1h de marche 4km et 230m+ avec Murielle dans les Monts d'Or . Le genou fait bien mal, surtout en descente .
samedi 11 octobre : repos
dimanche 12 octobre : entraînement trail avec les collègues Passe-montagnes Julien et PH 23km et 1080m+ 2h32 . L'occasion de leur présenter un nouveau parcours qui pourrait être celui de notre trail le 17 mai 2009 . Notez bien la date sur vos agendas !!!


 une petite vidéo où l'on voit bien mon assurance en descente !!!

Encore une semaine où il faut alléger les charges, d'autant que la douleur au genou perdure . Heureusement un passage chez mon toubib me remet d'aplomb . Presque un miracle mais je ne ressens plus rien lors de ma dernière séance rythmée de vendredi soir à la tombée de la nuit !!

lundi 13 octobre : aller-retour au boulot en vélo 46km 1h37 tranquillou
mardi 14 octobre : aller-retour au boulot en vélo 46km 1h36 tranquillou puis  footing de 9km en 46' avec toujours cette petite douleur au genou  
mercredi 15 octobre : repos et manipulation chez mon médecin pour remettre en place un ménisque désaxé ...
jeudi 16 octobre : repos et plus de douleur ! Merci doc !
vendredi 17 octobre : aller-retour au boulot en vélo 46km 1h37 avec une grosse frayeur le matin en raison  d'un connard inconscient qui m'a grillé la priorité . Coup de frein, chaussée mouillée et me voilà au sol . Seulement quelques égratignures et hématomes côté droit heureusement . A signaler le civisme du gars qui ne s'est pas arrêté ... 

En fin d'après midi dernière entraînement trail à la nuit tombante, 12.3km en 1h05 et 600m+, tout en courant et bien rythmé (157 pulses de moy et 183 de max) . De quoi me rassurer !  
samedi 18 octobre : dernière sortie vélo "longue" avec 95km en 3h05, relativement plat dans l'Ain et un peu de braquet .
dimanche 19 octobre : footing plat de 30' et 6.5km avec 5x 1' vite/1' récup

Et voilà, plus qu'une petite semaine avant le jour J . Quelques footings d'une trentaine de minutes avec des accélérations de 15", un ou deux aller-retour au boulot en vélo (si la route est sèche !!) et un léger régime dissocié commencé hier . Sans oublier du stretching et beaucoup d'eau ...

OBJECTIF

D'abord l'objectif premier est bien sûr de finir en prenant du plaisir jusqu'au bout . Pas question de finir sur les rotules où d'être au bout du roulot au bout de 40 bornes ...
Ensuite au niveau temps faire moins de 9h serait pas mal . Cela veut dire tenir 8km/h de moyenne durant les 72km et 3100m+ de l'épreuve . Je la tiens tranquille lors de mes sorties rando/course en comptant les courts arrêts alors .....
Enfin j'envisageais une place dans les 100 premiers mais finalement au vu des engagés (c'est simple il y a pratiquement tous les meilleurs traileurs de l'hexagone) un top 150 ferait mon bonheur . 

Voilà un mélange d'ambition et de sagesse pour ce traditionnel rendez vous automnal ...   

Merci au Dr Heymann et au Dr Attencia qui me suivent depuis quelques années et au Dr Dejour qui m'a opéré du genou avec succès il y a un peu plus d'un an maintenant .  

Publié dans entraînement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La lecture de ta prépa Templiers me laisse sur les rotules ....Je vais me reposer un peu, histoire de récuperer !!!   ;-))Je comprends mieux la hauteur de ta perf. à Nant.Belle prépa, belle course, beau CR (sur Kikourou), beau site et je suis sûr beaucoup de plaisir passé et à venir ....à un de ces jours j'espèreBernard
Répondre
J
t'es trop fort mon petit yanshkov !Lz nouvelle technique, le cuissard au glucose, en cas d'hypo tu peux sucer ton short ! il fallait y penser
Répondre
H
07h48! top 50 au scratch, quel talent!!!!!!!!!!!!!!!!mieux que finisher, vraiment bravo, ton objectif n'est pas atteind mais explosé, vivement tes impressions!! bonne récupe, et surtout ne te mets pas de pression pour la saintélyon.@+
Répondre
O
Allez, je t'envoie plein de bonnes ondes positives pour ce week-end. Avec le sérieux et la qualité de ton entrainement, tu dois être rassuré et plein d'ambition, tant mieux ! Prends du plaisir, éclate toi, prends en plein les mirettes et ponds nous un beau CR au retour ! ! ! ! Gaz ;))
Répondre
M
Les 5 lettres pour ce weekend et surtout de la force et du courage!!!!!!!!!!!!!
Répondre