Chronique n°1 de la prépa Templiers ...

Publié le par yanshkov

... où comment retrouver la forme rapidement .

lundi 25 août : aller-retour au boulot en vélo  60km 2h18 au  lendemain du Tour de la Grande Casse . Difficile mais je m'oblige à cet entraînement de récupération malgré les grosses courbatures .

jeudi 28 août : aller-retour au boulot en vélo  60km 2h04  toujours sur le mode récupération (petit plateau en moulinant bien) .

vendredi 29 août
: aller-retour au boulot en vélo  60km 2h03 .

dimanche 31 août : 87km de vélo en 3h avec 1255m+ . Je n'ai plus de courbatures alors j'en profite pour monter quelques petites côtes . A noter une piqure de guêpe au-dessus de l'oeil en pleine descente !!! Heureusement que je n'étais pas trop loin de chez ma grand-mère !

lundi 1 septembre : aller-retour au boulot en vélo  60km 1h53 .

mardi 2 septembre : footing de reprise sur route et chemin . Un peu "encrassé" au début, je me sens mieux au fil des kilomètres . 9km en 42' .

jeudi 4 septembre : footing valloné sur route de 12,6km en 57' avec une accélération de 15" toutes les 5 minutes .

vendredi 5 septembre : aller-retour au boulot en vélo  46,5km 1h31 . Nouveauté avec un parcours plus court pour cause de délocalisation de mon lieu de boulot (heureusement pas en Roumanie) . Un peu moins bucolique puisqu'il faut que j'emprunte la N6 et que je traverse Villefranche . Mais je mets moins de temps en vélo alors ....

samedi 6 septembre : entraînement trail autour de la Croix Rampau  12,5km et 600m+ en 1h12 . Je fais une séance non-stop en courant dans toutes les côtes . Les sensations sont assez bonnes (159 pulses de moyenne et 187 pulses de max) . Petite frayeur quand un chevreuil a surgi devant moi alors que les environs étaient infestés de chasseurs !

dimanche 7 septembre : je participe ce matin à la cyclosportive Poly Vélo organisée sur un circuit de 11km avec à chaque tour l'ascension du Mont Verdun . Pour moi l'objectif est de faire une bonne séance de rythme et je suis servi . Il ne m'a pas manqué grand chose pour être dans la bonne échappée de 6 coureurs mais j'arrive dans un groupe de 5 coureurs pour la 7ème place que j'obtiens lors du sprint en côte (j'ai senti une force énorme dans les cuisses) . 67km et 1445m+ en 2h04 , soit un bon 32.4km/h de moyenne . C'est sûr j'ai de bons restes et la forme est là !


lundi 8 septembre : aller-retour au boulot en vélo  46km 1h30 puis enchaînement sur un circuit trail au dessus de chez moi : 2.5km composés d'une côte de 1250m avec 100m+ avec quelques replats puis d'une descente . Je fais 3 tours en montant la bosse allure rapide puis en récupérant dans la descente (6'46"/6'24"/6'44"/6'17"/6'47"/6'23) . Bonnes sensations, je n'ai pas fléchi et suis resté hyper régulier . 10km et 425m+ en 56'  (156 pulses de moy et 182 de max) .

mardi 9 septembre : aller-retour au boulot en vélo 50km 1h42  renforcement des quadriceps en montant quelques côtes avec du braquet (51x13-14) .

mercredi 10 septembre : aller-retour au boulot en vélo 44,5km 1h29 puis enchaînement à pied avec Romain : on se fait 30' d'échauffement puis 8 fois 2' vite avec 1' récupération . Excellentes sensations, l'impression de pouvoir en faire plus et même d'aller plus vite . Pourtant on n'a pas amusé la galerie ! 15km en 1h10 (159 pulses de moy et 181 de max) .


jeudi 11 septembre : aller-retour au boulot en vélo 45km 1h32 . Je me tape les averses de pluie le matin mais c'est pas grave, rien ne peux m'arrêter cette semaine !

samedi 13 septembre : très gros entraînement aujourd'hui . Départ à 6h du matin avec la frontale sur le casque pour 6h de vélo . Je fais mon parcours au feeling, ce qui me mènera du côté de Brignais, Mornant, Sainte Catherine (ça sent  bon la Saintélyon ici !), Saint Symphorien sur Coise, un court passage dans la Loire à Chazelles sur Lyon, Sainte Foy l'Argentière, Duerne (elle est raide cette côte !), Col des Brosses, Col de Malval, Col de la Luère, Col de la Croix du Ban, Lozanne, Charnay, Lachassagne, Anse, Chazay, Saint Germain et maison ! 167km et 2600m+ . Les connaisseurs apprécieront ... Puis illico presto, après m'être changé, je pars pour 24km de trail dans les Monts d'Or (2h17 et 880m+) . Excellentes sensations (149 pulses de moy et 176 de max), je me sens vraiment bien . Je me suis appliqué à bien me ravitailler durant toute la matinée et à bien boire et le résultat est très positif .


Bilan : si la motivation et la forme qui va avec n'étaient pas présentes il y a 3 semaines, il n'en est rien désormais . Je suis surpris d'ailleurs d'avoir retrouvé si vite des sensations mais je suis revenu à mon poids de forme ce qui n'est pas anodin . J'enchaine bien les séances mais le risque maintenant est de vouloir en faire trop . A 6 semaines des Templiers il va falloir gérer tout ça astucieusement . La semaine qui vient sera beaucoup moins chargée avec en fil rouge le Trail du Revermont (21km et 630m+) .

Publié dans entraînement

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PH 20/09/2008 20:25

Bonne chance pour demain si tu lis ce message!

romain 17/09/2008 22:29

Halala !!!! Il est sec le gazier !!!!!! sur les photos ....Ca rapelle des souvenirs de te voir sur le vélo comme ça, mais où sont passés nos 20 ans .. !!???En effet, j'ai trouvé le secret "miracle" : la purée de legumes, ca défonce !!!!!!!A très bientot l'ami !!!!!!!!

Oslo 17/09/2008 09:00

Eh bien, ça c'est de l'entrainement ! C'est balaise, autant en quantité qu'en qualité. Et quand je vois le rythme de tes footings, ça me laisse rêveur... on ne joue vraiment pas dans la bonne catégorie ;) En tous cas, relache la machine avant les Templiers pour faire péter une bonne place ! Ca va le faire :)  

Pat 14/09/2008 20:49

Euh... Les Templeirs c'est bien un trail ? Pas une cyclo ????... ;-pQue de vélo !!!Soit indulgent dimanche, avec mon chéri surtout, moi je serai loin derrière !!! En plus ça attaque en montée !!!A dimanche !

fred 14/09/2008 20:33

eh ben mon yannou....veille que veille!