Prépa Trail des Cabornis : dernière ligne droite, entre envie et doutes ...

Publié le par yanshkov

Vivement dimanche !! Il me tarde vraiment maintenant d'être au départ du Trail des Cabornis . Si je ne tape pas mon tibia contre une rembarde de sécurité (petit clin d'oeil au breton Christophe Malardé à qui je souhaite un rapide rétablissement) ou si je ne me (re)sectionne pas le tendon d'achille en passant la jambe dans une table en verre, il n'y a pas de raison de ne pas être dimanche matin à St Romain avec un dossard ... Ca fait tellement longtemps que je rêve de participer à un trail de cette envergure !! 

assiette.jpgCependant si l'envie est là, les doutes et les interrogations ne sont pas loin ! Avec un entraînement bien perturbé par l'entorse de la cheville, il est logique que je me pose des questions : ai je fais assez de sorties longues ? Assez de VMA ? De dénivelé ? Serai-je en forme le jour J ? Et est-ce que ma cheville ne va pas me jouer des tours ... ? Après le trail de Monistrol qui s'est assez bien passé pour moi, j'ai eu trois jours avec des méchantes courbatures aux mollets et hier lors d'un petit footing de 12km, ils se sont assez vite durcis . Bizarre, ça ne me faisait pas ça ces derniers temps .... Peut être est-ce la conséquence du travail sur l'assiette d'équilibre que j'effectue chez la kiné et qui brûle bien mon petit mollet ! En effet j'ai remarqué que c'était surtout à gauche que c'était contracté . Jusqu'à présent je ne faisais qu'une à deux séances par semaine mais vu que j'ai investi dans une assiette en bois, je peux faire du renforcement une à deux fois par jour . Mes chevilles et mes mollets devraient très vite en ressentir les bénéfices .... 

Depuis 2 semaines, j'ai l'impression que je n'ai pas beaucoup couru . Il y a eu la gêne au pied gauche qui a fait que je n'ai rien fait la semaine dernière, et les courbatures cette semaine . Qu'importe le travail a été fait au préalable et j'espère que cela suffira ... Je me suis quand même rassuré ce matin avec une sortie vélo de 3h30 avec le club de Gleizé, et j'ai pu m'apercevoir dans le petit col du Truges que la forme était là, je ne me suis pas fais prié pour secouer le peloton et ne garder qu'un seul coureur dans la roue ... 

Pour la semaine qui vient, pas de vélo, la météo étant catastrophique jusqu'à jeudi . Et il faut que je garde des jambes de traileur ! Pour cela 2 footings de 30' avec quelques sprints sur 250m . Et 20' samedi avec 2 ou 3 accélérations .

delebarre-copie-1.jpgCôté course, avec ce qui va tomber du ciel, le terrain va être particulièrement gras et boueux . Je connais des passages qui vont être délicats à franchir ! En ce qui concerne le plateau au départ, il y a du lourd et la victoire devrait se jouer entre Vincent Delebarre, vainqueur de l'UTMB et grand spécialiste de l'ultra, Sébastien Talotti, 2ème de la CCC en 2007, Aurélien Brun, vainqueur à Faverges en 2007 ou encore Franck Bussière sur le podium des Cabornis l'année dernière . Pour les places d'honneurs, Bruno Despinasse, Florian Racinet, Fabien Flacher, David Uliana ou encore Julien Lantuejoul ne devraient pas être trop loin . Liste bien sûr non exhaustive .... Pour ma part un Top 10 serait une très grosse performance pour mon premier trail de cette envergure, et j'espère mettre entre 3h30 et 4h pour boucler les 35km et 2100m+ ... Pour cela j'envisage un départ hyper prudent afin de courir ( et marcher ) à l'aise jusqu'à la Croix Rampau, vers la mi-course . Après on verra bien si je peux accélérer un peu ... 

Allez, plus qu'une semaine à faire attention à la bouffe (je suis à 63kg soit 2kg de moins qu'au Raidlight fin janvier), aux heures de sommeil et à chouchouter mes petits pieds !

Publié dans entraînement

Commenter cet article

Arthurbaldur 13/03/2008 18:28

oops, j'ai écrit un peu gros ...

Arthurbaldur 13/03/2008 18:27

( n'hésitez pas à laisser un commentaire lors de vos visites ça me fera plaisir ... )Ok, ben bonjour  alors ... ;-)Top 10 ? Super objectif surtout au vu de la liste des inscrits. Tu vas avoir la chance de pouvoir profiter de la pasta d'après course bien avant moi. Tu laisseras quelques pâtes ?! Bonne course ... :D

PH 10/03/2008 18:37

Héhé on sent que la préparation psychologique est déja bien entammée!Bonne chance pour dimanche, on se retrouvera la bas.Je t'attendrai à l'arrivée;)

fxd 10/03/2008 15:52

Pas la ce dimanche pour supporter les PM's et Alstom's Riders engages sur les Cabornis mais je suis de toutes jambes avec vous!Ta strategie est bonne. Je ne dis pas que c'est la meilleure mais la prudence paie toujours en trail surtout pour une 1ere sur une distance inconnue.Et quand tu commenceras a grapiller les places, tu verras, c'est trop trop bon :)

Oslo 10/03/2008 09:42

Pour ton impression sur les 2 dernière semaines, pas d'inquiétude à avoir, amha... Du moment que tu arrives reposé dimanche matin, c'est l'essentiel. Surtout si tu as pu te rassurer avec ta sortie vélo (sans parler de la course à Monistrol...). Bref, je te souhaite de tout coeur un top 10 ! Pour ma part, je ne suis même pas sûr d'avoir la caisse pour faire le 35 bornes (mon 1er trail...) mais si je peux... je le tenterai, avec l'objectif de finir, tout simplement :))