Cross des Papillotes à St Maurice de Beynost

Publié le par yanshkov

Un peu moins d'une semaine après celui de Décines, je suis au départ de mon second cross, toujours dans l'optique de travailler le rythme et la vitesse . Et sur le parcours du jour, je suis gâté . Le tracé est magnifique, avec de nombreuses relances, des faux plats montants et descendants ainsi qu'une petite bosse comme celle que l'on retrouve souvent en bmx . Je ne suis pas un habitué de ce genre d'épreuves mais sans doute ce parcours est un des plus beaux du genre . Il permet en plus aux spectateurs assez nombreux aujourd'hui de suivre le déroulement de la course presque intégralement . 

Je fais un bon échauffement durant presque 25' pendant lesquelles je fais progressivement monter la pression . Je retrouve un ancien collègue de boulot de Leclerc à qui j'avais passé le relais lors de la Saintélyon 2005 que nous avions couru à 4 . On discute allègrement en attendant le départ .Pic127.JPG 

Sur la ligne beaucoup plus de monde que la semaine passée, toutes les catégories masculines , de cadets à vétérans sont représentées, ce qui fait un peloton de presque 110 coureurs . Je prends un très bon départ et me retrouve après 300m de course en 5ème position . Je suis assez bien mais le rythme est élevé et je crains de ne pas tenir le coup . papillotes-3.JPGJe lève quelque peu le pied et me laisse un peu décrocher . Après 1 tour sur les 4 de prévus , je suis toujours 5ème mais quelques coureurs me dépassent . Je m'accroche tant bien que mal et essaie de garder la foulée de celui qui me précède . Je rétrograde tout de même à la 10ème place . A l'entame du dernier tour je sens revenir sur mes talons un groupe d'au moins 8 coureurs . Mais je trouve les ressources nécessaires pour relancer encore . Malgré cela un coureur me passe dans la dernière descente, mais je m'accroche à ses basques et dans un sprint rageur (191 au cardio ! )  le dépasse juste avant la ligne d'arrivée .papillottes-2-copie-1.JPG (4500m en 16'59") 

Je suis très satisfait de ma performance du jour, j'ai réussi à ne pas trop faiblir sur les 4500m de course et surtout à trouver les ressources nécessaires pour aller chercher une place dans les 10 premiers . C'est certes anecdotique mais je sens que je progresse de jour en jour . En plus il n'y avait que des coureurs licenciés FFA et je suis à moins d'une minute du vainqueur . 

J'ai découvert une bien belle ambiance sur les cross mais la suite de mon programme ne va malheureusement pas me permettre dans faire d'autres . J'ai hâte aussi de courir en trail mais pourquoi pas l'année prochaine prendre une licence dans un club d'athlé et faire la saison hivernale ... Un grand bonhomme du trail , Christophe Malardé est un des meilleurs crossmen de Bretagne et a fini second des Templiers cette année . Un bel exemple ... 

L'année n'est cependant pas encore finie pour moi puisqu'après une semaine de vacances je serai au départ dimanche prochain de la montée de Chambles, une course de 11km avec 400m de dénivelé positif sur chemin, qui devrait rassembler plus de 700 coureurs . Une place dans les 10 ? 

Pic137-copie-2.JPG 

Publié dans courses

Commenter cet article

romain 24/12/2007 14:28

Joyeux Noel à vous deux!Passez de bonnes fêtes.Lachez vous sur la bouf...!!!!!!Bisousromain et sylvie

Yannick 23/12/2007 18:21

Jolie perf Yann. Le cross est à la course à pied ce que le cyclo cross est au vélo. Une bonne saison de cross et la saison "estivale" semble bien facile après...Au royaume des sports où l'on débranche le cerveau au départ, le cross est roi !