Cross du Mamelon à Décines

Publié le par yanshkov

cross-Mamelon-6.JPGJe conclus une bonne semaine d'entraînements rythmés (fartleck en côte lundi, VMA mercredi et 50' trail hier) par le cross pour tous en ouverture du cross du Mamelon à Décines . Bien que natif de la ville, je pars un peu dans l'inconnu n'ayant pas bien l'habitude de pratiquer cette discipline hivernale . J'ai quelques souvenirs de cross pendant les années collège mais c'est tout . 

Au programme 2 très jolies boucles toutes en relances et alternances de montées-descentes sur un sol gelé . Idéal pour ce quoi j'étais venu, c'est à dire travailler encore le rythme et la vitesse . Je retrouve avant le départ Julien, collègue des Passe-montagnes et autour d'un gros week-end : natation samedi matin, VTT l'après-midi et 10km de Jonage en début de soirée, la santé quoi !!!! (en seconde position sur la photo ci-dessous)cross-Mamelon-7.JPG On s'échauffe ensemble, pendant plus d'une vingtaine de minutes tout en discutant . J'enlève ensuite veste et jogging juste avant de rejoindre le départ . Sur la ligne nous ne sommes qu'une trentaine malgré la gratuité de l'épreuve . Mon cardio indique 135 bpm !! Mais pas d'inquiétude je suis un habitué de cette situation .

cross-Mamelon-2.JPGLe coup de pistolet retentit, le départ est très rapide . Je me positionne dans les 7-8 premiers puis au bout de 400m je remonte à la 5ème place . 2 coureurs du même club sont partis très vite mais un seul tient le rythme et va s'imposer assez facilement . Derrière nous nous tenons 6 dans un mouchoir de poche, je suis pas trop mal et à l'aise dans les petites côtes qui jallonent le parcours . A quelques encablures de l'arrivée je suis talloné par un gars à qui je mets une dizaine de mètres dans une petite descente et je vais chercher la 5ème place en 12'13" (17,7km/h) . 

Le bilan est très positif . J'ai eu d'assez bonnes sensations lors de cet effort très violent (181 bpm de moyenne et  187 bpm max) . Je remets ça la semaine prochaine à St Maurice de Beynost, sur 4500m et un plateau qui devrait être beaucoup plus relevé qu'aujourd'hui .

Publié dans courses

Commenter cet article

Yannick 18/12/2007 21:49

A bloc, Yanshkov !! Joli cadeau de noël que de courir à nouveau en course non ? On se croisera peut-être sur des petits trails (les templiers c'est pas pour demain) en vue de ma prépa pour les x-terra (light because always ironman).Et pofite encore dimanche ! 

Julien 16/12/2007 21:55

J'ai vraiment l'air décomposé sur la photo.Bonne perf' Yann pour un retour  sur les cross.Je serais peu être au cross des papillottes histoire d'en faire une petite denière avant les riches repas noel. A+

romain 16/12/2007 21:39

C'est super comme entrainements. Je suis content que les sensations reviennent pour toi en ce moment.Pour ma part, j'ai pas mal calmé cette semaine car petite douleur au genou gauche. On verra bien comment ca va évoluer...donc osthéo!Encore Félicitations à toi, c'est génial!romain