Cycle VMA 1/4 (samedi 1 au mardi 11 décembre)

Publié le par yanshkov

Depuis le premier décembre j'ai attaqué un entraînement beaucoup plus rythmé afin de retrouver de la vitesse avant d'entamer la saison de trail fin janvier au Raidlight Trail Trophy .

Un peu d'inquiétude il y a une dizaine de jours car mon genou me tiraillait pas mal mais une visite chez le chirurgien a fini par me rassurer . Il m'a dit que l'opération laissait obligatoirement quelques séquelles longues à s'estomper et qu'il y avait aussi un côté psychologique qui jouait . La tendinite est aussi encore encrée dans ma tête et il faut être patient . On s'est quitté en se disant adieu !!! Et la semaine d'entraînement que je viens de vivre est plus que rassurante car j'ai pu enchaîner les séances sans problème, seulement avec quelques bonnes courbatures . 

J'ai décidé de travailler par cycle de 10 ou 11 jours car je pense que c'est une bonne façon de limiter les blessures et la fatigue . Les séances sont ainsi plus espacées et permettent une meilleur assimilation . On verra si j'ai raison par la suite ... 

Voici le détail du cycle du 1/12 au 11/12 :

dimanche 2 décembre : foncier  3h de vélo (88km)
lundi 3 décembre : footing rapide  10km en 43'30" à presque 14km/h 
mercredi 5 décembre :  2x1h vélo (61km)
jeudi 6 décembre : VMA  2 séries de 5x 45"/30" récup 3'  9.8km  46'30"
samedi 8 décembre : trail 10,8km 450m+  1h  avec 2 descentes à fond 
                               VTT 16,5km 1h24  super boueux >>>bcp de poussages 
dimanche 9 décembre : 1h46 vélo (47km) enchaîné avec 26'30" de footing avec Murielle (3.6km)
lundi 10 décembre : fartleck en côte 4x15"/15",escaliers 34",7x15"/15",escaliers 42" et 1'08" en côte   7,5km  41'30" 
 

bilan : cap 42km    3h37' 
          vélo 196km  6h50'
          vtt  16.5km  1h24' 

+étirements après les entraînements et stretching les jours de repos 

J'ai pas mal de courbatures mais tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours avec l'accumulation des séances .

Les 3 prochains cycles seront construits de la même façon mais sans le footing rapide que je remplacerai par 2 cross courts et la montée pédestre de Chambles (11km) .

Publié dans entraînement

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Yannick 15/12/2007 16:04

Ben te voilà reparti. Tant mieux. Profite !!!

juju 13/12/2007 18:19

on risque de se voir aussi a faverges, au cabornis et au templier mon petitca ne crains pas de faire des descentes a bloc pour tes genous

romain 11/12/2007 16:18

Salut yann!Merci pour ton petit message au sujets de mes objectifs 2008.Sache que ce sera avec grand plaisir d'aller faire les Cabornis, faverges et les Templiers avec toi.Notre amitié doit connaitre de nouveaux rêves sur les sentiers des trails....Je te laisse avec cette pensée d'un peuple amazonie:..."Ne renonce jamais à tes rêves. C'est parce qu'on n'ose pas les vivres que les rêves deviennent impossibles"...