entraînement du mois de novembre (1/2)

Publié le par yanshkov

jeudi 1 novembre : 25' de footing à jeun . Je cours essentiellement sur goudron mais avec quelques petites côtes (105m+) . Dans les descentes je reste sur la retenue , pas encore bien rassuré par l'état du genou . L'après-midi belle sortie VTT dans les Monts d'Or avec Julien des Passe-montagnes . 32km en 2h15 sans temps mort . Je commence à prendre un peu d'assurance en descente même si ce n'est pas encore très flagrant !  Un peu d'étirements par la suite . 

vendredi 2 novembre : aller-retour au boulot soit 67km dans la journée . Toujours sans trop forcer sur le petit plateau . 

samedi 3 novembre : sortie vélo avec 4 collègues . Essentiellement du plat dans l'Ain puis l'ascension du mur de Graves emprunté tous les ans début Mars lors du Gd Px cycliste de Villefranche . Je roule petit plateau la plupart du temps et me sens pas trop mal malgré un petit rhume . Retour avec un peu de braquet . 82km en 2h52 . 

dimanche 4 novembre : footing en fin d'après-midi . Murielle m'accompagne .................... à vélo et trouve que je vais vite !! 5.2km en 26'24" . Bilan positif puisque j'ai couru 4 fois 25' cette semaine et que j'obtiens ainsi le droit de passer à une demi-heure . Le rhume est encore un peu présent mais je me suis bien soigné ce week-end . Bonne séance de stretching avant le dîner .  


lundi 5 novembre : footing juste avant que la nuit ne tombe . J'emprunte essentiellement de la route mais aussi quelques chemins en montée et descente . Je reste très prudent, il y a encore du boulot avant que je ne me lâche complètement . 5.8km en 31'50" et 150m+ . 

mardi 6 novembre : footing dans le bois de Cibeins . Tout se déroule bien, je cours 31'30" tranquillement, en faisant quelques aller-retours pour retrouver Murielle qui est venue m'accompagner 

mercredi 7 novembre : aller-retour au boulot soit 61km dans la journée . Je roule toujours sur le petit plateau tranquillou . Stretching en fin d'après-midi .

jeudi 8 novembre : nouvel aller-retour pour aller bosser, je n'ai pas attendu les recommandations de la ministre de l'économie pour utiliser mon vélo comme moyen de transport !!! Les sensations sont moyennes depuis 2-3 jours mais j'ai encore des restes de rhume . Heureusement le temps est clément . 61km en 2h03 . 

vendredi 9 novembre : footing en fin d'après-midi juste avant que la nuit ne tombe . Mais je suis obligé de m'arrêter à plusieurs reprises car j'ai un point sous la poitrine . Ca passe mais revient dès que je recours . Sur la fin cette gêne disparait un peu . Probablement des sequelles du rhume . 29'50" pour 5.9 km toujours autour de 12km/h de moyenne . Je fais quelques étirements au retour .

samedi 10 novembre : entraînement à jeun sur les coups de 9h . Je vais beaucoup mieux que la veille et je m'aventure sur un parcours typé trail . Je découvre qu'une petite côte juste à côté de la maison a été bétonné dernièrement . Je suis un peu surpris mais cet endroit sera idéal pour des séances de VMA en côtes . Je cours sur le parcours santé d'Albigny qui n'a en fait rien d'une promenade de santé . 3700m et 170m+ avec 8 ateliers pour travailler abdos et haut du corps . Il faudra que je me programme aussi quelques entraînements sur ce parcours, ce ne sera que bénéfique . Le bilan de ma sortie est positive, aucune douleur malgré des descentes raides et rendues glissantes par les feuilles humides recouvrant les chemins empierrés . Dans les côtes j'ai les cuisses qui brûlent un peu mais je suis content de retrouver ces sensations . 6,2km 265m+ 35'25" . 

L'après-midi rendez-vous hebdomadaire avec les Passe-montagnes . On est une dizaine à s'élancer sur les sentiers des Monts d'Or . Au programme 21km en 1h28 et 740m+ . On s'arrête beaucoup pour attendre les derniers ce qui permet une bonne séance rythmée . Je force un peu pendant une dizaine de minutes pour voir mais les sensations sont pas terribles . Niveau technique c'est pas le top mais je ne me suis toujours pas mis parterre !! Nous rentrons sous une petite bruine frigorifiante . Quelques étirements au retour .

dimanche 11 novembre : c'est le baptême de mon vélo en ce dimanche matin . Même s'il ne pleut plus, les routes sont bien dégueulasses et mon vélo aussi ! Pas grave je fais quand même 75km en 2h45 relativement plat avec quelques coureurs du VCCaladois . 

lundi 12 novembre : juste avant de partir pour le footing, je prends mon pouls histoire de voir comment ça va : 44 assis sur une chaise ! Je ne suis pas cramé c'est sûr ! Je cours un peu moins de 38' presque tout sur la route . Quelques étirements après la douche .

mardi 13 novembre : un des avantages à partir en vélo le matin c'est que je n'ai pas à gratter le pare-brise ! Il fait -1°C quand je pars et 7°C au retour mais j'ai de la chance le temps est sec . 61km en 2h02 .

mercredi 14 novembre : (65kg) REPOS et séance de stretching .

Publié dans entraînement

Commenter cet article

chris malardé 17/11/2007 10:42

Slt Yann,à mon tour de venir sur ton blog, que je découvre mais que je vais dorénavant suivre.C'est avec plaisir que nous t'accueillerons au mois d'août@+Chris

Yannick 16/11/2007 23:40

Ben dis donc, 30 de moyenne tous les jours, pour un revenant, ça va !! Surtout avec cette caillante...Ah ces guerriers !

romain 16/11/2007 20:12

Hé bien dis moi! Ca commence à s'entraîner dur dur...De rien pour la photo! ++