entraînements d'octobre (2/2)

Publié le par yanshkov

lundi 15 octobre : (65,3kg) c'est avec un peu d'appréhension que je me lance en fin d'après -midi pour un quart d'heure de footing . Un peu d'inquiétude car j'ai pas mal de courbatures à la suite d'un gros week-end et la sensation infime d'une gêne au genou . Mais la séance se déroule sans encombre . Je suis impatient de confirmer les progrès lors des prochaines sorties . 

mardi 16 octobre : 61km de vélo en 2 fois . Mais alors que la météo de l'après-midi (soleil et 22°) me donne envie de rallonger un peu la sortie, je rentre directement à la maison et joue la prudence car l'extérieur du genou est un peu sensible aujourd'hui . J'ai encore quelques courbatures mais elles commencent à s'estomper .

mercredi 17 octobre : Je ne suis pas bien rassuré avant de partir pour mon petit footing . Toujours une sensation de gêne au genou tout au long de la journée mais mes 15' de course à pied me rassurent , pas de douleur . Pour la première fois depuis que j'ai repris , j'effectue une boucle et non pas un aller-retour, avec une petite bosse au milieu . Stretching en fin de journée .

jeudi 18 octobre : 15' de footing en fin d'après-midi sur le même parcours que la veille mais en sens inverse . Quelques douleurs sur le devant du genou (!!!) au début mais qui disparaissent rapidement . Il faut remettre la machine en marche . En tout cas pour la première fois depuis la reprise j'ai le sentiment d'être sur la bonne voie .

vendredi 19 octobre : Le vent du Nord fait son apparition et je pars bosser autour de 6° mais c'est très supportable . 30,5 km le matin petit plateau et retour sur le même parcours vent dans le dos . Les conditions seraient favorables à un retour ultra-rapide et une tentative pour battre mon record sur ce parcours ( un peu moins de 51' ) mais je décide de ne pas taper dedans , trop tôt dans ma préparation . Bilan , un peu plus de 53' sur le 51x14 maxi . Séance de stretching en soirée . 

samedi 20 octobre : 15' Footing à jeun . Très bonne sensation et douleur nulle part . Je frôle les 12km/h de moyenne .
 L'après midi sortie VTT avec les Passe-montagnes . Je rencontre de nouveaux membres de l'association . Nous sommes 6 à nous lancer sur les sentiers des Monts d'Or . Le groupe est hétérogène mais cela n'empêche pas un bon travail de la technique et une bonne séance de rythme . 23km en 1h43 . 

dimanche 21 octobre : 78km de vélo pour me rendre à Régnié . Je ne prends pas au plus court puisque je passe par la côte de Lachassagne (3km) et surtout le col de la Cx Rosier (5.5km) un des plus durs du Beaujolais .  J'y alterne toujours des séquences assis avec des séquences en danseuse . Les sensations sont de mieux en mieux ...  3h et 1345m+ .  15' de stretching en début de soirée .


lundi 22 octobre : C'est parti pour 20' de footing . Tout se déroule comme sur des roulettes, pourvu que ça dure ... 

mardi 23 octobre : Ca y est, température négative pour aller bosser  -1° mais c'est bien supportable . Le retour en fin d'après-midi se déroule sous des températures en hausse, 9° . Je roule tranquillou aujourd'hui car j'ai un peu mal aux jambes ... 61km en 2h04' .


mercredi 24 octobre : 21' de footing pour 4,2 km soit 12km/h de moyenne . Dorénavant je pars courir sans appréhension particulière puisque je ressens de moins en moins de gêne au cours de la journée . Petite séance de stretching le soir mais pas trop la motivation .... 

jeudi 25 octobre : REPOS 

vendredi 26 octobre : Encore un aller-retour en vélo pour aller bosser , pratiquement tout de nuit le matin . Heureusement le changement d'heure prévu pour ce week-end me permettra d'y voir un peu plus clair les matins !  60 km et 2h01' . 

samedi 27 octobre : Pas de VTT aujourd'hui mais une sortie route avec mes anciens coéquipiers du VCBressan et VCCaladois Denis et Hervé qui reprend après sa coupure annuelle . Ca fait un bail que je n'avais pas roulé avec des coursiers mais on roule tranquillou sur du plat dans l'Ain . Je monte juste la bosse de Pommiers sur la fin et tire un peu de braquet sur la route du retour . Les sensations sont assez bonnes . 88km en 3h .  Séance de stretching avec la motivation revenue en début de soirée .  


dimanche 28 octobre : 20' de footing à jeun . Ca se passe bien et je pourrai ainsi passer à 25' . Pourtant depuis 2-3 jours je ressens un petit quelque chose au genou mais ma séance me rassure .
 
lundi 29 octobre : Toujours une petite gêne au genou au cours de la journée et même un peu plus que d'habitude . Mais je réussi 25' de footing sans problème, à 12km/h .
 Un peu de stretching en début de soirée . 

mardi 30 octobre : La petite gêne sur le genou est moins perceptible aujourd'hui alors je change un peu les habitudes et m'élance courir dans le bois de Cibeins . Le parcours est accidenté et agrémenté de petites côtes . Ca fait plaisir de retrouver sentiers et single-track pendant 25' .


mercredi 31 octobre : (65.3kg) Avec le passage à l'heure d'hiver je ne pars plus de nuit (pour le moment) . Il y a un vent du nord très fort et je mets 1h11' pour aller bosser , planté à 20km/h sur du plat par moment !! Le retour s'effectue naturellement plus facilement .  61km en 2h06 . Un peu de stretching au retour .


BILAN :
  870 km  (30h45) de vélo
                58 km    (4h30)   de vtt
                48 km    (4h21)   de course à pied  

Le bilan est positif , j'ai enchainé les footings et pu augmenter leur durée au fil des jours . En vélo j'ai roulé régulièrement , toujours avec envie , sans trop "taper" dedans . 

En Novembre, je vais rester sur ce rythme au niveau du vélo et je vais continuer à augmenter le temps de course à pied . Objectif 45' fin du mois . Je ne crie pas encore victoire car comme je le signale régulièrement dans mes compte-rendus je sens parfois une petite gêne sur le genou . Mais je suis tout de même sur la bonne voie ...

joggiles.jpg 

 

C'était il y a presque un an lors du 30km des Jogg'iles , je courais en compagnie de Fabien Hobléa (à gauche), 10ème de la Sainté-Lyon quelques semaines plus tard et de Thomas St-Girons (à droite) qui vient de terminer à la 4ème place des Templiers après un final éblouissant .

La photo est prise juste avant que je ne craque à cause de cette maudite tendinite ...


Publié dans entraînement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fred 04/11/2007 20:50

salut Yann, heureux de voir que tu commence à voir le bout du tunel!