entraînements d'octobre (1/2)

Publié le par yanshkov

Mardi 2 Octobre : (66.5kg) J'ai le feu vert du chirurgien pour reprendre la course à pied . Je fais 5' de footing dans la rue en face de la maison à un peu moins de 10km/h . Les sensations ne sont pas terribles mais l'essentiel est de ne rien ressentir au niveau du tendon . 

Mercredi 3 Octobre : Reprise des sorties vélo pour aller au boulot . Départ à 7h du matin à la frontale avec traversée pas très rigolote de Neuville en travaux . 30km en 1h04' . Retour après 16h sous la pluie dans le même temps que le matin . En début de soirée je fais mes 5' de footing puis 25' de stretching .

Jeudi 4 Octobre : 5' de footing en fin d'après-midi 

Vendredi 5 Octobre : 5' de footing en fin d'après-midi . Pas de douleur au genou malgré une perception de gêne au cours de la journée . 

Samedi 6 Octobre : 5' de footing à jeun au réveil puis après le petit-déjeuner sortie vélo avec mon copain Jean-Vincent qui reprend tout juste : 51km en 1h59 sur un parcours assez plat . 

Dimanche 7 Octobre : 5' de footing dans l'après-midi puis 52km en 2h03 et 900m de dénivelé dans les Monts d'Or . J'effectue la plupart des ascensions en danseuse pour reproduire le plus possible la gestuelle de la course à pied . Les sensations ne sont pas trop mauvaises après une nuit bien arrosée et bien dansée ( sans aucune douleur d'ailleurs ) !!! Je finis la journée par une vingtaine de minutes de stretching  
   

Lundi 8 Octobre : C'est avec un peu d'appréhension que je passe à 10' de footing . Bilan positif puisque je ne ressens aucune gêne . 

Mardi 9 Octobre : 30.8 km en 1h04 à l'aube pour aller bosser . J'évite Neuville en passant par Quincieux ce qui rallonge un peu la sortie . Je roule uniquement sur le petit plateau . Retour en fin d'après-midi par la même route en 1h . En début de soirée 10' de footing avec d'assez bonnes sensations . Alors que je "sens" toujours un petit quelque chose en cours de journée , ma séance se déroule sans encombre .  
  

Mercredi 10 Octobre : 10' de footing en fin d'après-midi avant une séance de stretching . Le chirurgien m'a fortement recommandeé d'en faire au moins 2 de 15' par semaine . C'est vrai que ce n'est pas ce que je préfère mais je m'y astreins, les progrès sont parait-il importants dès 2 mois . 

Jeudi 11 Octobre : 61 km de vélo en 2 fois . Je rentre du boulot à un peu plus de 31km/h , sur le petit plateau et vent favorable .

Vendredi 12 Octobre : 10' de footing en fin d'après midi . J'augmente un chouilla la vitesse car ça ne va pas trop mal . J'ai hâte de passer au niveau 3 !!

Samedi 13 Octobre : 10' de footing au réveil sur les coups de 7h20 (impossible de dormir ce matin ...), tout va bien . L'après-midi sortie VTT avec des membres du club des Passe-montagnes . 35km en 2h45 et 1130m de dénivelé positif sur les chemins des Monts d'Or que je retrouve avec plaisir . Physiquement je ne suis pas trop mal mais alors techniquement j'ai du mal, complètement à la rue en descente . En plus j'ai gonflé les tubeless à plus de 3,5 bars alors que 2,5 bars auraient été plus judicieux ! Les prochaines fois ça ira mieux ... * J'enchaîne directement avec 1h de vélo  . Ce n'était pas prévu mais je n'ai pas pu résister à la tentation d'essayer ma nouvelle monture toute neuve ( tout carbone et 6.7kg sur la balance !!! * ) . Je monte sur le plateau des Dombes par les esses de Montanay et malgré des cuisses bien entamées après le VTT j'ai d'assez bonnes sensations . Je clos cette belle journée de sport par une séance de stretching en début de soirée .

* article sur le sujet dans les jours qui viennent 

Dimanche 14 Octobre : (65.3kg) 10' de footing à jeun sans problème . Je vais donc pouvoir passer à 15' dès demain . Côté vélo , 85km en 3h relativement plat hormis le col de Malval et ses 6 kms d'ascension . J'y alterne montée assis en souplesse et montée en danseuse avec plus de braquet . Je partage cette sortie avec Jean-Vincent qui a un peu de mal à rentrer , faute à un entraînement très minimaliste !! . J'ai d'assez bonnes sensations , en tout cas par rapport à mon kilométrage et sans doute ceci est du à ma nouvelle monture et ma petite perte de poids , qui me permettent un gain d'un peu plus de 3kg par rapport au début du mois . Une séance de stretching dans l'après-midi et la première quinzaine d'octobre finira en beauté .

trail-st-marcel-06.JPG                                     jean-vincent et moi lors du Trail de St Marcel en Octobre 2006

       

Publié dans entraînement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Hé bien! Je vois que ça ne "chaume" pas...!
Répondre