convalescence

Publié le par yanshkov

Cela fait 12 jours que j'ai subi mon arthroscopie du genou et je reprends petit à petit le cours normal des choses . Je me déplace en marchant assez normalement même si j'ai encore quelques difficultés à descendre des escaliers . J'ai une sensation de petite décharge électrique à chaque flexion du genou mais moins accentuée qu'il y a une semaine . Sur les conseils du kiné je me fais quelques descentes d'escaliers devant chez moi, en essayant de ne pas me tordre dans tous les sens . J'ai aussi commencé le vélo d'appartement, pendant 10' à environ 45 tpm , 3 fois cette semaine et eu le droit à quelques exercices mais aussi à des massages

Lundi je me fais enlever les agrafes et j'ai hâte car c'est étrange d'avoir ces petits bouts de métal plantés dans la peau . Ca tire un peu en plus et il est difficile de savoir si les douleurs que je peux ressentir viennent de là ou alors de l'intérieur du genou . En tout cas lorsque je pédale je n'ai pas de gêne donc tout ne va pas trop mal .

Pic078.JPG

Je reprends le boulot lundi après 15 jours de convalescence où je n'ai pas trop eu le goût de faire grand chose mais je me suis bien reposé, j'ai fait attention à la récupération, plus d'alcool, du froid 2 à 3 fois par jour et entre 2 et 3L de flotte quotidiennement . Je ne pouvais de toute façon pas tellement bouger . Un peu frustrant après avoir passé l'été à gambader dans les montagnes . Heureusement il y a les championnats d'athlétisme à la TV et je crois bien que je vais regarder les 50km marche cette nuit et supporter Yohan Diniz , athlète qui mérite le détour ! Et la marche c'est aussi un peu mon activité principale cette année ! J'ai aussi eu le temps de penser un peu aux épreuves auxquelles je souhaite prendre part en 2008 et j'ai déjà quelques envies en tête . Mais ne brûlons pas les étapes car il va falloir d'abord se construire des bases solides .

Publié dans santé

Commenter cet article